lundi, août 08, 2005

Des progres.

Excellente semaine ! Pas extravagante du point de vue des kilomètres mais la condition est bonne, en tout cas en progression. Ma motivation est excellent également mais je ressens en permanence un fond de fatigue malgré le fait que je vais me coucher bien tôt. Il n'y rien à faire les levers à 4h30 du matin pour Henri marquent l'organisme, il faudra encore un peu de patience pour que tout cela rentre dans l'ordre. Je vais essayer de faire encore une bonne semaine en augmentant un peu les kilomètres et en insérant une bonne séance d'intervalles mardi ou mercredi.
Je n'ai pas fait de course, à nouveau cette bonne vieille appréhension, la peur de se faire mal ou d'échouer je ne sais pas mais ç'est vraiment embêtant. Il y a une course la semaine prochaine mais comme je serai à la mer ça me semble un peu difficile, on verra bien. Il y a tout de même 1h30 de route pour s'y rendre et en plus le samedi il y une fête pour les dix ans de mariage de D. et B., autant dire que c'est plus que compromis.
Je dois donc reporter mes ambitions sur les courses du mois de septembre et donc... Me faire à l'idée que je vais à nouveau affronter les terrains mouillés, ce que je redoute cette année. Il y a aussi beaucoup de courses dans le Limbourg à partir de septembre...qui sait.
J'attends beaucoup du point de vue de la préparation de mes deux semaines à la mer, le tout étant de voir si je vais arriver à maintenir la pression pendant deux semaines: roule tous les jours et se faire mal le week-end. J'espère accroche le groupe A les samedi set dimanches, ce que je n'arrivais pas à faire l'année passée.

jeudi, août 04, 2005

Strike again !

Pas terrible ces deux dernières semaines !!! J'ai vraiment fait très peu de kilomètres mais j'ai été assez sérieusement malade et d'autre part j'ai fait la fête sans retenue :-))) Au final ça m'a fait du bien (la fête, pas l'angine...) même si j'en sors un peu fatigué.
Je me suis donc tapé une bonne angine de 5 jours: douleurs, température etc. C'était la première crève sérieuse de l'année qui est comme par hasard consécutive à la fatigue de la Marmotte et à un entraînement en intensité très appuyé.
Ce week-end j'ai accompagné Ghinzu en tournée (Le Mans et Nivelles), je suis rentré sur les genoux et les tripes en bouillie, je me demande si le mélange whisky, vodka et bière de samedi n'y serait pas pour quelque chose. Il y avait vraiment longtemps que je ne m'était pas lâché de la sorte, c'était vraiment sympa même si l'addition sur le plan physique est assez sévère; pas le genre de truc à répéter trop souvent.
J'ai remarqué quelque chose de bizarre depuis que je suis rentré de la Marmotte: mes pulsations maximales sont beaucoup plus élevées. Alors que je "plafonnais" à 185, je monte maintenant à 189 et ceci sans avoir la sensation que je vais mourir dans les secondes à venir. Je considère cela comme un signe de forme. Je devrais davantage surveiller mes pulsations au repos pour voir également où j'en suis.
Cette semaine est partie en trombe. Hier j'ai fait une longue sortie de 130 Kms, j'étais vraiment bien à part les jambes qui étaient un peu raides mais je pense que ce sont les excès de samedi qui se font encore sentir.
La grande nouvelle de la semaine c'est bien entendu que mon nouveau vélo est enfin arrivé !
Dimanche je vais aller faire une course, je n'ai pas d'ambition sinon celle de terminer et de me servir de la course pour faire 1h30 d'intensité.
Ce soir je vais essayer de faire de l'intervalle ou des répétitions de côtes en VTT, histoire de me faire un peu mal. Demain l'idéal serait de faire 2h30 à faible intensité. Dans une grosse semaine je pars à la mer, je projette d'aller rouler tous les jours avec le "Casino" ce qui devrait me faire un assez gros volume en deux semaines. Il faudraity donc que je planifie des courses en septembre pour profiter de ce volume.
Je suis reparti à bloc, grosse motivation !