samedi, septembre 15, 2007

La chance est la forme laïque du miracle

Je suis un miraculé. La semaine passée, j'ai vu la mort de près, environ 1m50. Alors que je me rentrais gentiment d'un sortie qui avait été jusque là assez exceptionnelle (longue, rapide, ensoleillée etc.) un type n'a rien trouvé de mieux que de s'endormir au volant et de quitter la route précisément au moment où votre serviteur empruntait cette même route chevauchant son fidèle destrier. Chacun fait ce qui lui plaît n'est-ce pas ? Le seul problème c'est que ce faisant, il est passé suffisamment près de ma roue avant pour que je sente l'aspiration de sa Seat Ibiza tunée avant qu'l n'aille s'emplafonner sur le mur d'une maison et retraverser la route dans une gerbe d'étincelles.

Le lendemain, alors que je reviens de chez Van Eyck par la E40, une camionnette perd une partie du chargement de sa remorque et j'évite de justesse une tondeuse à gazon (ça ne s'invente pas) qui avait décidé de déclarer son indépendance (quoi de plus normal d'ailleurs de ce côté de la frontière linguistique).

Donc, là, je suis un peu perplexe. J'ai l'impression bizarre que ma vie est sortie d'un roman de Paul Auster. Genre: si un feu était passé au vert une seconde plus tôt, je me faisais aplatir par une Seat, ou encore: si le type qui me précédait à la caisse chez Van Eyck avait trouvé sa carte de banque une demi seconde plus vite, je me cartonnais avec une tondeuse sur l'autoroute (j'imagine avec amusement le coup de fil du gars de KBC pour me demander des explications quant à la description du sinistre sur le constat).

A part ça ? Samedi je suis allé au Linde. Je suis parti un peu tard de chez moi et il était déjà 9h05 quand je suis passé au départ, j'ai donc mis la gomme pour revenir sur le groupe qui était très imposant, au moins 70 bonshommes. A peine rentré, je n'ai pas vu tout de suite que le groupa A partait et j'ai donc dû chasser pour le rejoindre. Comme manifestement ça roulait très fort, j'étais déjà flingué quand je les ai rejoints et je me suis résigné à attendre les B. Chouette sortie tout de même. Je ne sais pas comment ça à roulé du côté des A, moi j'avais tout de même 32,5 de moyenne, sympa.

Cette semaine j'ai mal au dos. J'ai donc levé le pied mais les choses ne s'améliorent pas vraiment. Je m'inquiète un tout petit peu car c'est une douleur bizarre et j'en viens à me demande si la douleur ne viendrait pas plutôt des reins (du rein droit pour être précis). Je me suis mis depuis ce matin à boire des quantités d'eau astronomiques et j'envisage d'aller voir en fin d'après-midi sur la route ce qu'il en est exactement.

Tout ça c'est bien joli mais mes vraies préoccupations sont ailleurs. Le petit H. est rentré depuis un semaine à la maternelle et il n'a pas pu s'empêcher de passer à côté du premier virus (ou microbe, on s'y perd) qui passait par là. Hier soir il a tellement éternué et toussé qu'il s'est mis à saigner du nez et à cracher des glaires plein de sang. Tout ça va se terminer, je le sens, une fois de plus chez le kiné respiratoire dans le meilleur des cas. Et dans le pire des cas ? La perspective d'une nuit sur la canapé en skaï des chambres de l'AZ m'emplit d'effroi.

Aucun commentaire: