vendredi, avril 07, 2006

Collé !


Parfois je me demande vraiment à quoi peuvent bien tenir de telles différences de sensations d’une journée à l’autre. Hier en fin d’après-midi je sors le VTT et je pars sur mon parcours d’entraînement habituel. J’y ajoute la petite boucle « technique » à Grand-Bigard et tout se passe vraiment très bien. Je roule tranquille et j’ai de super jambes ; je peux faire des accélérations, mettre du braquet, je passe les bosse en souplesse ou en force…que du bonheur. Evidemment ça me motive pour ce matin et après avoir déposé H. à la crèche et avoir prévenu le boulot que je devais rester chez moi pour achever les tonnes de boulot qu’il me reste à faire, je décide de me lancer sur mon circuit de 135. Mais là rien ne se passe comme prévu : non seulement j’ai mal aux jambes mais j’éprouve un terrible sentiment de faiblesse. Bien sûr les jambes paient peut-être la sortie d’hier mais ce sentiment de fatigue ne doit pas être dû à une sortie de deux heures et demie, plutôt relax qui plus est. Comme ça ne se passait pas trop bien j’ai abrégé et je suis rentré au bout de 90 bornes mais j’ai vraiment eu à me motiver kilomètre par kilomètre car il y avait longtemps que je n’avais pas autant collé à la route.
Bon alors quoi, où est le problème ? Il faudra bien que je trouve une explication car j’aimerais tout de même avoir une certaine stabilité de mon état de forme. Si je dois subir de telles variations d’un jour à l’autre ça va être ingérable.
Je suis inscrit à la Gimondi, c’est fait. Départ le 5 mai, retour le 8 ; je décompte les jours. C’est le moment de faire un peu de volume : Van Petegem Classic, Mons-Chimay-Mons, dimanche je vais probablement me rendre à vélo au rendez-vous à Tubize.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J’y ajoute la petite boucle « technique » à Grand-Bigard

Nous ne sommes pas très loin l'un de l'autre alors.
Je suis de "Dilbeek"

Wilfried de vélo 101 ;-)

Rascal a dit…

En effet Wilfried, c'est tout près...qui sait nous avons peut-être déjà roulé ensemble et sans aucun doute partager les mêmes circuits ;-))))