lundi, mai 15, 2006

In de Linde


Je ne sais trop comment dire que je vis une … excellente période. Il serait vraiment malvenu de ma part d’émettre une plainte quelconque en ce moment tant les choses semblent se mettre en place de la meilleure manière qui soit. J’ai un nouveau boulot qui m’emballe, du temps à consacrer à ma famille ainsi qu’à l’entrainement, la santé est au beau fixe…que demander de plus ?
Tout cela suscite chez moi quelques réflexions. Souvent on conseille de pratiquer une activité sportive pour se sentir mieux, pour améliorer tant son état physique que psychique. Mais plus rarement est évoqué le problème de l’influence de l’activité professionnelle sur l’activité sportive. Je m’explique : chez mon employeur précédent, le travail me pesait et je n’avais jamais l’occasion de finir une journée sur le sentiment du travail bien fait, fini à temps etc. Conséquence, je n’avais parfois que peu de goût à l’entraînement et de retour à la maison je n’arriver pas à briser une certaine forme de léthargie. Aujourd’hui, je travaille sans aucun doute davantage mais chaque journée me permet d’effectuer un travail intéressant, valorisant et à même de me fournir ce sentiment de travail bien accompli cité plus haut. Conséquence, je rentre dare-dare pour sauter sur le vélo, chaque sortie étant pour moi comme une récompense bien méritée. Je rentre ensuite à la maison, disponible et de bonne humeur, d’attaque pour les devoirs, les histoires etc.
Hier, je me suis rendu pour la première fois au rendez-vous du groupe qui part à 9 heures « In de Linde ». J’ai rencontré là des gens de tous âges, d’anciennes connaissances de l’école (il y a plus ou moins 20 ans) mais surtout un groupe sympathique dans l’ensemble et à 5 minutes de chez moi. Apparemment, le dimanche ça roule plutôt relax, vers les 30 de moyenne, mais le samedi et en semaine il y a un groupe A qui tourne autour de 36, 37. Le circuit de 85 bornes est assez sympa, je connaissais évidemment le moindre mètre, et avantage non négligeable, à 12h05 j’étais à la maison. Dans ces conditions, je me demande si on va encore beaucoup me voir à Tubize où l’ambiance est parfois « particulière » sans compter que chaque sortie nécessite toute une logistique dont je me passerais bien (voiture, vêtements de rechange…).
Quand on sait en outre que de temps en temps Emile Daems fait au groupe l’honneur d’une visite…

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Rascal...
J'ai le plaisir aujourd'hui de découvrir ton blog et on peut dire que tu as la plume facile...
Entre-nous,je n'en doutais pas suite aux commentaires déjà lus dans le temps à propos des fameux we ADV.
Je vais essayer de suivre ton conseil en remettant à jour ma condition physique (il y a du travail), car changer de boulot cela ma semble un peu compliqué pour le moment.
Je me permettrai de venir prendre la température sur ton blog de temps en temps et pourquoi pas faire un petit commentaire avisé sur tes performances sportives ou autres.
a+

Rascal a dit…

Héhé, je me ferai un plaisir de te conseiller dans ton entreprise de reconstruction ;-) C'est quand tu veux pour une petite sortie VTT en fin de journée.