mardi, mai 09, 2006

A l'anné prochaine Felice


De retour de Bergame, mes sentiments sont mitigés. J’ai certes passé un excellent séjour mais je suis un peu déçu de ma performance.
Du strict point de vue du séjour tout s’est parfaitement bien déroulé: le temps fut superbe, les restaurants excellents, l’hôtel convenable…rien à dire.
Je suis parti moins fort que l’année passée et je me suis retrouvé avec une moyenne de 32 au pied du premier col. Dans l’ascension de celui-ci je me sentais très bien, j’avais de la force et du rythme et une nette impression de facilité. Comme je dépassais beaucoup de concurrents et que par ailleurs peu nombreux étaient ceux qui me dépassaient, j’en ai conclu que j’étais sur de bonnes bases. Ce fut certainement une erreur comme je m’en apercevrai par la suite.
En effet, j’ai fait l’ensemble du parcours « trop facile » si bien que si j’ai amélioré mon temps par rapport à l’année dernière, je réalise néanmoins un classement très décevant.
J’ai un peu calé dans l’ascension du dernier col, la Costa Valle Imagna, le plus dur et un des plus longs. Je pense que c’est tout simplement du au manque d’entraînement spécifique en montagne, pas à un manque de condition. C’est à retenir pour l’année prochaine : partir quelques jours plus tôt et faire une ou deux reconnaissances. Par ailleurs pour réaliser quelque chose de convenable, je pense qu’il faut également faire une préparation plus spécifique passant notamment par quelques sorties du côté des Ardennes ; c’est en tous cas mon ambition ;-)
Les trois premiers cols me convenant à merveille, particulièrement le troisième, c’est définitivement là que je pourrai gagner du temps sur le chrono. Il faudra également que je m’inscrive dès les premiers jours afin d’avoir un dossard un peu plus convenable que cette année.
Quoi qu’il en soit, les efforts consentis devraient se révéler payant et je suis curieux de voir comment je vais me sentir d’ici une petite semaine de surcompensation.

Aucun commentaire: