mercredi, décembre 05, 2007

Plus on voit son cul.

Il y a quelques années je travaillais dans une entreprise dont un des employés se livrait à des actes de vandalisme au deuxième sous-sol du parking. Régulièrement, il laissait à l'aide de ses clés un gentil message d'amour sur la capot ou la portière d'un de ses bien-aimés collègues. Ce n'est que des années plus tard que j'ai appris par hasard que le vandale s'était fait prendre suite à l'installation tenue secrète de caméras de surveillance. J'ai appris toute l'histoire de manière complètement fortuite: au cours de sa première année, H. devait voir quotidiennement un kiné, un jour je remarque sur le bureau du kiné un sous-main au logo de l'entreprise en question et je demande donc au kiné comment elle a obtenu le sous-main. Elle me répond que son mari a travaillé des années dans cette société et qu'il a été viré comme un malpropre suite à une sombre histoire de concurrence interne et de coups bas absolument honteux. Elle m'explique dans la foulée les difficultés que son mari a eu à se recaser à son âge, les soucis financiers, tout le déballage quoi. Quelques jours plus tard alors que je raconte cette histoire à un ex-collègue, celui-ci me révèle le fin mot de l'affaire: le mari est le fameux "vandale des parkings". Pourquoi je pense à cette histoire ? Parce que le détail amusant (?) de l'affaire c'est que le bonhomme était le numéro deux de la boîte (700 employés tout de même hein!!) et qu'aujourd'hui je rencontre quelques difficultés avec le numéro 2 ("sort of") de mon futur ex-employeur dont la mesquinerie et les enfantillages m'ont fait penser au fait que plus le singe monte à l'arbre etc.

Je viens d'apprendre que je me rends aux Etats-Unis début mars, ça rend vraiment supportable toutes ces petites tracasseries.

2 commentaires:

Tietie007 a dit…

Ah tiens, moi j'ai réservé à New York pour l'été prochain !
http://tietie007.over-blog.com

Anonyme a dit…

BON DEPART