mardi, décembre 04, 2007

Phasing out slowly.

Je suis débordé. Je veux dire vraiment débordé, pas un petit peu surchargé. L'annonce officielle de mon départ a eu comme conséquence une sérieuse accélération des prestations à effectuer chez mes clients. Tout ce qui était prévu avec une date limite située dans quelques mois doit à présent être terminé d'ici mon départ effectif, à savoir quelques semaines. Ce que j'en pense ? C’est une approche de merde. En gros l’annonce de mon départ a été très bien reçue dans son ensemble à une exception près mais elle est de taille: mon boss est parti en couille. Il se sent trahi tant par moi que par mon futur employeur qui est également partenaire de mon employeur actuel. Quoi qu’il en soit, mon départ se fera finalement le 12 janvier, j'ai obtenu que soient payées toutes mes primes, y compris celles dont l’échéance n’était pas atteinte. Voilà de l'argent qui tombera à point même s'il ne fera qu'un bref passage dans ma poche pour atterrir au plus vite dans celle de G., notre bien aimé entrepreneur.

Le week-end passé, je suis allé courir et une fois de plus, pour une raison que je ne m'explique pas, malgré la fatigue, le stress et un rhume qui semble fermement décidé à m'accompagner jusque ans mes vieux jours, je pète des flammes. Comme l’hiver passé, j’ai beaucoup de plaisir en course à pied. Je sens malheureusement que je plafonne un peu question vitesse. J’éprouve la sensation de pouvoir fournir un effort plus intense et de pouvoir augmenter un peu la vitesse mais rien n’y fait. La solution est on ne peut plus claire, il faut passer à de l’intervalle et travailler d’autres zones que l’endurance. La question est de savoir si une telle approche est réellement nécessaire ? N’avais-je pas décidé de passer en mode « entretien de la condition physique » et d’arrêter de surveiller mes performances, voir de vouloir les améliorer. J’ai comme l’impression que de la décision à la mise en pratique, il y a encore du chemin à parcourir. Je doute cependant que mon nouvel emploi ne me laisse beaucoup le choix, je verrai bien.

J'ai en tous cas inscrit une nouvelle discipline sportive à ma panoplie: la rénovation. Pas un sport ? Je ne sais pas trop car il me semble que deux heures de détapissage et de démontage de faux plafond sont plus éprouvantes qu'une demi-journée de vélo par exemple. Je ne nourris cependant aucune ambition et rester un piètre détapisseur ne me pose aucun problème

J'ai appris hier que je passerais la moitié du mois de janvier en Angleterre. Cool.

J’ai appris hier également que les travaux dans la maison commenceraient le 5 janvier. Re-cool.

Aucun commentaire: