lundi, mars 26, 2007

Mal à la mémoire


Lundi passé, l’envie était trop forte et je suis allé courir malgré les recommandations du médecin, la douleur et tout en sachant que c’était une connerie. Bien entendu au retour je pouvais à peine marcher. C’est vraiment dommage car en dehors de cette douleur au genou c’était une sortie positive à plusieurs point de vue et qui m’a permis de constater que malgré une activité plus réduite que l’année dernière j’ai tout de même la forme. Malheureusement je devrai clairement me passer de càp au cours des mois à venir.


Au cours de la semaine, j’aurai eu l’occasion de faire une bonne sortie sur route et j’ai repris les rouleaux. Il faut dire que le météo et le boulot ne m’ont pas beaucoup laissé le choix.


Vendredi, je suis allé voir le concert d’adieu de Venus où J. était invité à chanter un morceau. Bon, Venus c’est pas trop ma tasse de thé mais ce fut une excellente soirée, même si je dois bien avouer que si J. et G. ne m’en avaient pas rappelé les événements le lendemain, je n’aurais pas grand-chose à en dire. C’est plus des trous de mémoire c’est le vide intersidéral concernant les heures entre la sortie des loges et le départ du Central. Apparemment j’ai un peu … « dérapé » avant de quitter le Central où on m’a rapporté que j’ai fait un peu de nettoyage sur la piste de danse. On peut rire un peu non ? Je suis encore passé chez Al. Avec Guidon, non sans mal car j’étais tellement fait que je n’arrivais pas à utiliser mon GPS. Une fois sur place j’ai retrouvé assez de lucidité pour me rendre compte que j’étais vraiment déchiré (plus mangé depuis le matin, merci Al. Pour le bout de quiche) et je suis rentré assez rapidement, du moins c’est le souvenir que j’en garde.


Samedi matin…pas frais. Pour me remettre dans la course j’ai emmené F. au tennis à vélo (ce qui m’a permis de ne pas avoir à me souvenir où j’avais bien pu garer la voiture). La fraicheur m’a remis quelque peu d’aplomb et le petit bout de sieste de l’après-midi a achevé de me retaper, si bien qu’après 3 ou 4 bières chez Guidon dont on fêtait l’anniversaire, j’étais prêt à repartir vers de nouvelles aventures. J’ai bien senti que Fr. était partant pour un peu de sauvagerie dans le centre-ville mais les autres étant soit rentrés, soit sur le point d’attaquer un poker et je me suis éclipsé assez tôt.


Dimanche…météo magnifique. Aucune hésitation, j’enfourche le vélo. Malgré la tentation je reste raisonnable et je me fais une petite sortie à bas régime car il ne faut pas rêver, les deux soirées que je vient de passer ne me permettront pas de faire de mon Eddy Merckx. C’est exactement ce qu’il me fallait et je reviens avec 60 bornes au compteur du vélo et 0 bornes au « fiestamètre ». Le vent était assez soutenu, tout-à-fait ce dont j’avais besoin. L'après-midi ce sont les enfants qui ont fait du vélo. H. s'est tellement donné que le soir venu il s'est endormi avant la fin de son histoire, du jamais vu !


Je viens d’apprendre que je dois prendre les jours de congé 2006 qu’il me reste avant vendredi et la météo s’annonce excellente…vous me voyez venir ?

Aucun commentaire: