mardi, mars 13, 2007

Muddy waters


Je ne devrais jamais ni dire ni écrire “ce week-end je vais faire ceci ou cela …”. Il semble que cela fasse peser une malédiction sur toute forme de planning. Ainsi, une fois de plus le programme tout en endurance et longues sorties prévu ce week-end s’est finalement transformé en sorties bien intensives. Même si je dois encore faire du foncier car je n’ai pas trop roulé cet hiver, je profite tout de même des efforts consentis en CàP et globalement c’est surtout un problème musculaire qui reste à régler car du point de vue de la condition, je dois dire que tout va plutôt bien.
Dimanche, je me suis fait la première sortie VTT de l’année. Je dois bien admettre que c’était sans doute un peu tôt, tout au moins pour le vélo qui est rentré crotté comme il ne l’avait plus été depuis longtemps. De plus certains passages de mon parcours étaient impraticables et j’ai dû trouver des alternatives à deux ou trois reprises. Je n’ai pas encore beaucoup de vitesse mais j’éprouve par contre une vraie sensation de facilité, toujours le bénéfice de la CàP de cet hiver sans doute.
Hier en fin d’après-midi j’ai eu l’occasion de faire une petite sortie d’1h30 bien intensive sur route. Toujours facile à ma grande surprise. Il faut que j’allonge un peu et que j’accumule des kilomètres mais je suis optimiste alors qu’il y a encore une semaine j’étais plutôt circonspect au vu de mon kilométrage actuel.
Le genou tient bien le coup sur le vélo ce qui me donne envie de faire l’une ou l’autre séance de CàP bien que je pense que ce ne serait pas raisonnable. Je songe à remplacer ces sorties, qui ont l’avantage d’être courtes et donc faciles à caser en fin de journée, par des petites sorties rapides en VTT. VTT qui va à mon avis faire son grand retour cette année !!!

Aucun commentaire: