mardi, mars 27, 2007

Rookie rising


Je ne sais plus si j’en avais déjà touché un mot mais l’année passée F. avait gagné le cross de l’école et je n’étais pas peu fier. Je m’étais tellement époumoné en le supportant que j’avais fait peur à deux ou trois parents qui ont dû se poser des questions quant à la pression que le pauvre gamin devait subir à la maison. En fait il n’en est rien mais quitte à prendre le départ d’une course, autant la gagner et partant de là, autant supporter son poulain tant que faire se peut.

Aujourd’hui, suite à ses bons résultats obtenus lors des entrainements des dernières semaines, F. était sélectionné pour le cross inter-écoles au parc Marie-José. Il était tout en affaire depuis quelques jours et je dois bien avouer que j’étais moi-même un peu nerveux car je craignais sa réaction en cas de déception. Il ne s’était il faut dire pas montrer très rassurant car selon ses dires, les autres écoles alignaient de sérieux adversaires dont il avait eu l’occasion d’observer les performances au parc lors des entraînements. Trêve de suspense, il a gagné, bien détaché et comme l’année passée je me suis égosillé comme un dingue le long du parcours. Je suis bien entendu fier comme un paon. Je crois qu’il a de réelles dispositions pour la course à pied et je pense que son succès aujourd’hui sera peut-être de nature à le convaincre de tâter de l’athlétisme en club dès l’année prochaine, ce qui je ne le cache pas m’emballe davantage qu’une inscription dans un club de football, son ambition du moment.

Après le cross, j’ai enfourché le vélo pour une sortie du côté de Clabecq, sur mon parcours « à bosses ». Si ma première intention était de me promener, j’ai vite senti que ce dont j’avais vraiment envie c’était de flinguer et de me faire mal. Cependant comme j’ai l’intention de profiter à fond de la météo annoncée cette semaine pour aligner les sorties, je suis resté prudent du point de vue du braquet et au final j’ai bien roulé, je me suis bien testé mais sans jamais mettre la plaque. J’ai assez peu de kilomètres cette année par rapport à l’année passée mais je sens que le foncier est là, encore et toujours le bénéfice de la càp que je me suis farci à la louche cet hiver à n’en pas douter. Je sens bien par contre que j’ai un problème de force et de résistance dans les derniers kilomètres (vent de face sur tout le retour en plus) et je suis curieux de voir dans quel état de jambes je finirais une sortie rythmée de plus de 100 bornes. Probablement à la dérive, il n’y a pas de secrets : des bornes, des bornes et encore des bornes… C’est surtout musculairement que je suis à la traîne car du point de vue cardiaque et respiratoire…waouw ! Sur le Bruineput, à 186 pulsations, j’aurais pu siffler une « p'tite gayole », bon d’accord j’exagère, mais presque. Les cinq kilos de moins par rapport à l’année passée font une différence également, c’est sûr.

Demain matin, petite sortie tranquille en VTT, jeudi une longue route en endurance et vendredi repos. Ce week-end, C. pouvant maintenant conduire (plus de plâtre depuis hier) les enfants à leurs diverses activités, je vais essayer de me faire le Linde samedi et Tubize le dimanche, hop. Je dis bien essayer car j’ai un peu de mal avec les réveils trop matinaux le week-end pour le moment (je me demande si la bière ne joue pas un rôle…), par contre, pas de sorties en vue, ni vendredi, ni samedi et celle de jeudi ne devrait pas être trop sauvage…quoi que.

Aucun commentaire: