vendredi, juin 08, 2007

190


Grosse sortie hier soir finalement. En fin d’après-midi je me sentais un peu fatigué et j’hésitais sérieusement à monter sur le vélo. En fin de compte je me suis décidé à aller rejoindre le groupe à Pede . Comme la motivation n’était pas au rendez-vous, je m’étais résigné à accompagner le groupe B pour une sortie relativement calme. J’avis un peu souffert de la chaleur toute la journée et j’imagine que c’est pourquoi je me sentais … « amorti ».


Me voilà donc en queue de groupe quand le groupe A s’en va. Je laisse partir mais après quelques minutes un courageux semble vouloir sortir du groupe qui il est vrai est un petit peu lent. Comme personne ne sort avec lui il est prêt à renoncer quand je me décide à sortir également et en remontant le peloton pour partir j’incite quelques gars à m’accompagner. On se retrouve à cinq et nous décidons d’aller chercher le groupe A. Grosse partie de manivelles. J’ai de bonnes sensations et je fais le gros du travail. Ces deniers temps j’étais content de ma condition mais je m’interrogeais quant à ma capacité à monter dans les tours et ce n’est que très rarement que j’allais chercher les 180 pulsations. J’ai la réponse à ma question car durant le quart d’heure qu’il nous a fallu pour reprendre le groupe A, je suis monté plusieurs fois à 190 tout en restant pratiquement en permanence au-dessus de 180. Une fois le groupe rejoint, ça s’est un peu calmé, même un peu trop à mon goût car je me suis à nouveau porté à l’avant pour imprimer un rythme plus soutenu.


Comme à mon habitude je perdais beaucoup d’eau, il faut dire qu’il faisait chaud et lourd, et petit à petit je sentais les efforts consentis et je suis resté caché dans les roues. Peu avant Lennik, deux gars on placé une mine mais je n’ai pas pu accompagner. J’ai été trop court de 10 kms en somme. J’avais déjà dû un peu m’accrocher dans les bosses sur le retour. La semaine prochaine je resterai plus « en-dedans » sur les 40 premières bornes et je devrais pouvoir rester devant dans le final.


Ce matin, j’étais persuadé que les pulsations allaient être hautes et que je n’aurais pas tout récupéré mais pas du tout : mon petit 40 habituel, la forme est là ! Par contre sur le balance, j’ai toujours un petit kilo à reprendre, je ne suis décidément pas fait pour la chaleur. Avec un peu de chance, jeudi prochain il pleut et là…gare à vous les gars !

Aucun commentaire: