lundi, juin 11, 2007

Plus étanche


Samedi matin, je n’étais pas encore complètement remis de mes efforts de jeudi soir. La météo ne se prêtant de plus pas vraiment à une sortie longue au Linde, j’ai opté pour une matinée de repos. M’étant laissé convaincre par A. en cours de journée de l’accompagner dimanche matin sur une sortie VTT, j’ai tout de même sorti le vélo en fin d’après-midi afin de tester le vélo qui, il faut bien l’avouer, n’était pas beaucoup sorti ces derniers temps, ma dernière sortie VTT remontant à plusieurs semaines. Petite déconvenue, ma fourche a perdu pratiquement toute son huile et le simple fait de monter sur le vélo suffit à la faire plonger à fond de course. Rien à faire dans l’immédiat, elle doit rentrer chez Sabma, ce que j’avais prévu de faire cet hiver mais éternellement reporté. Manifestement les joints ont rendu l’âme. La sortie m’aura en tous cas permis de confirmer mon bon état de forme, tout est facile pour le moment, incroyable.


Samedi soir, bien que mourant d’envie de sortir et de rejoindre les potes en ville, je suis sagement resté à la maison car je sais que les sorties avec A. peuvent parfois être … exigeantes. Je suis encore surpris d’avoir eu la volonté de me coucher raisonnablement tôt car en général je succombe facilement à ce genre de sirènes.


Malgré la fourche en compote, me voilà donc à Tubize dimanche matin avec Ph. et A., deux spécialistes du VTT qui ont déjà quelques compétitions à leur actif cette saison. Sur la première partie du parcours, plutôt roulant, pas de souci, par contre dès qu’on a rencontré du gras, bonjour la savonnette à l’arrière, le Schwalbe Nobby Nic, c’est très chouette mais ça s’use très vite, le mien c’est de la fesse de bébé. J’en ai bien un neuf à l’atelier depuis janvier mais c’est comme pour la fourche, j’ai pas mal procrastiné. La fourche, par contre, ça ne m’a pas trop gêné, comme quoi la mode actuelle qui consiste à rouler en XC avec une fourche rigide a probablement du sens dans nos contrées. Je n’ai jamais été mis en difficulté si ce n’est dans les parties techniques, où comme d’habitude je suis soit distancé, soit sur ma caisse. Là c’était un peu des deux.


50 bornes de VTT qui m’ont bien remotivé pour sortir plus souvent en gros pneus. Pour la prochaine sortie il faudra juste attendre que la fourche revienne de chez Sabma et pour ça … il faudra que l’envoie chez Sabma, pas gagné.


Petit mystère cependant ce matin, pourquoi est-ce que je pulse à 44 ?

Aucun commentaire: