mercredi, juin 15, 2005

Du rythme, des courses, de la technique !

Plus de dix jours sans poster ! En fait la semaine dernière n'a pas été trop
bonne, je me suis beaucoup moins entraîner que prévu si bien que je n'avais
que 5 heures au total, course comprise.
Mes impressions de la course sont assez mitigées, faites de satisfaction et
tout à la fois d'une certaine déception.
Tout d'abord, le départ m'a complètement asphyxié. Durant le premier tour,
j'avais carrément un goût de sang dans la bouche. 9a démarrait sur un longue
côte et dès le sommet, j'ai du laisser partir le gros du paquet.
Deuxième point faible: les parties techniques. J'étais vraiment à la peine
durant le premier tiers du circuit, un magnifique passage dans les bois,
petits virages serrés, bosses, côtes sablonneuses etc.
Au deuxième tour, mon objectif n'était déjà plus que de terminer la course
et je dois admettre que je me suis mis dès ce moment à réellement bien
m'amuser.
La prochaine manche de la coupe de Belgique a lieu le 26 juin, si je veux
faire un meilleur classement, je pense que je dois prendre les mesures
suivantes:
* faire davantage d'intervalles. Il n'est pas normal que les efforts brefs
me fassent autant souffrir. Dès hier je me suis fait une séance intensive
d'intervalles sur rouleau. Il faut que je passe à un mode d'entraînement
beaucoup plus intensif. J'ai eu souvent peur de me faire mal ces dernières
semaines, or pour le moment j'éprouve du plaisir dans l'intensité, autant en
profiter. Alain fait de l'intervalle sur un côte qu'il grimpe dix fois de
suite. A essayer !
* faire davantage de technique. Ça c'est un petit problème parce que dans le
coin il n'y a pas des masses de passages très techniques. Je devrais aller
voir du côté de Grand Bigard pour retrouver ce passage en sous bois qui fait
partie du Dilbike, ce serait déjà un bon début. Je devrais aussi essayer de
fair des sorties purement ludiques: sauts, wheelings, etc. Du côté du
Laarbeek, je devrais aussi trouver quelques bonnes bosses.
* faire plus de compétition. Il n'y arien à faire, je dois attrapper ce
rythme et le seul moyen de vraiment y arriver c'est de courir davantage.

Je termine 33ème sur 35 partants...bof. Je pense que je peux raisonnablement
envisager de rentrer dans le top 20 dès cette année. Je devrais même pouvoir
gagner quelques places d'ici Brakel le 26. D'autre part, je suis tout de
même content d'avoir terminé et de m'être vraiment bien amusé, c'est de
bonne augure.

Ce soir, sortie pas trop appuyée, dès aujourd'hui j'applique le principe de
l'alternance sortie dure, sortie légère.

Aucun commentaire: