lundi, juin 27, 2005

Pour le plaisir.

Excellente sortie hier à Zele avec le club de Piet. 145 Kms à 32 de moyenne avec une bonne petite bourre dans les 20 derniers kilomètres. J'étais vraiment bien même si je n'ai pas pu tenir les roues dans les 10 derniers kilomètres. J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir et ça me fait un bien fou de ne pas avoir la pression de la compétition.
Dans l'ensemble ce n'était pas vraiment un grosse semaine mais je suis satisfait de mon attitude vis-à-vis de l'entraînement: le plaisir et l'envie sont de retour. Par exemple, j'ai envie d'aller rouler avec Felix, ce dont je n'avais pas vraiment envie il y a quelque semaines car j'avais l'impression de "gaspiller" un jour d'entraînement...pathétique.
La Marmotte approche mais là encore, pas de pression: je vais pour terminer, pour l'avoir fait, ce qui me paraît déjà une performance suffisante. Bien sûr je compte encore m'aligner sur des compétitions mais je ne veux plus me mettre martel en tête comme avant. Maintenant c'est tout au plaisir ! J'envisage tout au plus de faire 6 ou 7 courses d'ici la fin de l'année. Je me sens tellement bien que j'ai repris la musculation ce midi, signe que je suis à nouveau à la recherche d'une condition générale et non plus d'un affûtage pointu à vélo. Ça me fait du bien d'aller à la salle, ça me change un peu du type d'effort que l'on fournit à vélo: les pulsations ne montent pas, le souffle reste normal mais l'effort peut tout de même être intense. Je pense que psychologiquement cette variété est bénéfique. J'ai également envie d'augmenter mon kilométrage. Cependant, il faut que je continue à faire de l'intervalle car j'en retire un vrai bénéfice, même en dehors des compétitions.
La mauvaise nouvelle de la semaine c'est que je n'aurai probablement pas mon nouveau vélo pour me rendre à la Marmotte. Il ne quittera l'Espagne que dans le courant de la première semaine de juillet !
Ce soir je vais proposer une sortie VTT à Felix, ça devrait l'enchanter, ensuite je pourrais enchaîner sur une petite séance de home-trainer si le cœur m'en dit.
Je suis étonnamment calme et serein pour le moment, et le rester constitue mon objectif pour les semaines à venir.

Aucun commentaire: