vendredi, juin 24, 2005

Keep cool, man !

Une fois de plus j'ai un peu lâché la bride. A ma décharge, Henri à été hospitalisé et il y des priorités qui dépassent toutes autres non ? Les deux dernières semaines ont été excessivement fatigantes: le stress, l'inquiétude, les nuits dans le fauteuil de l'hôpital etc. Enfin, à présent tout semble rentré dans l'ordre, mais en ce qui concerne mes activités cyclistes, j'ai surtout envie de m'amuser et de me détendre, en clair, je n'ai pas trop la tête à la compétition pour le moment.
J'ai fait quelques sorties longues, dont une bien musclée dimanche passé avec Alain et Eric. Je me demande par ailleurs si je ne devrais pas m'orienter davantage vers les longues distances en VTT car je commence à sérieusement douter de ma capacité à réaliser des résultats corrects en XC. Et puis, monopolisé pratiquement une demi journé pour rouler une heure et quart me donne l'impression de passer à côté du plaisir que j'ai à passer de longues heures sur le vélo.
Le problème que j'ai avec la compétition c'est que cela une fréquence élevée d'entraînement dans la continuité. Or, j'ai d'autres choses dans la vie qui requièrent une grande partie de mon énergie, si bien que d'une semaine à l'autre, mon volume d'entraînement est trop variable. Je ne peux pas non plus imposer des sacrifices à ma famille pour satisfaire à la pratique de ma passion. Je n'ai pas non plus envie de renoncer complètement à d'autres de mes passions: le rock, les concerts etc.
EN somme, je suis en pleine période de remise en question. J'en ai un peu marre de me mettre la pression pour des compétitions dont je rentre globalement à chaque fois déçu. Je pourrais me satisfaire de quelques épreuves de temps en temps: des cyclosportives, des raids VTT sur de beaux parcours, des sorties en groupe avec des amis (et pas toujours à Tubize où l'ambiance est parfois un peu lourde)...
En tous cas, plus de pression jusqu'à la Marmotte, dimanche je vais rouler à Zele avec Piet et plus de compétitions jusqu'au CB à Tervuren où j'irai vraiment pour m'amuser. Personne n'attend rien de moi que diable ;-)
D'autre part, hier je me suis tapé un gros coup de chaleur, il faut que je fasse attention à ça pour la Marmotte. Je pense également que je dois faire un peu plus attention à ce que je mange car ces derniers temps j'ai mangé pas mal de sandwiches de chez Delicatesse, et pour un cycliste, c'est pas trop top. Je ne dois pas non plus oublier de prendre mes protéines au retour des sorties. Enfin, du sommeil, du sommeil, du sommeil.

Aucun commentaire: