vendredi, juin 03, 2005

Les nuits blanches font les cyclistes paresseux.

Je passe un petit peu à côté de ma semaine: je ne suis sorti que deux heures mercredi. Bien entendu c'est rattrapable si je sors aujourd'hui ainsi que samedi et dimanche. Je suis à nouveau très fatigué, les nuits sont très courtes:-(. Je n'arrive pas à me discipliner par rapport à l'heure du coucher: après les journées de boulot bien remplies et les nuits trop courtes, j'éprouve le besoin de profiter un petit peu de ma soirée, et donc je ne me couche que vers 11 heures. L'impact sur ma motivation est immédiat, hier après-midi j'aurais pu rouler mais j'ai préféré me reposer devant la télé. Il faut absolument que je trouve une solution à ce problème et la seule qui me vient immédiatement à l'esprit c'est de gagner des heures de sommeil en allant une ou deux heures plus tôt au lit !
Pour le reste, je ne m'inquiète pas trop de ma préparation pour la Marmotte car j'ai planifier trois courses VTT d'ici là, en principe je devrais arriver bien en forme vers début juillet.
Je vais essayer de faire trois heures cet après-midi, je n'ai pas beaucoup le choix si je veux prétendre à un entraînement un peu sérieux: je ne peux plus trop me permettre de descendre en dessous des dix heures par semaine !
J'ai également remarqué que j'ai un petit peu peur de me faire mal: il y déjà un moment que je n'ai plus fait de véritable intensité, mercredi j'avais une belle moyenne mais je ne suis pas monté au-dessus de 177 pulsations. Un peu d'interval training s'impose sinon le 12 je vais coller :-)
Je me suis arranger pour avoir mes après-midi la semaine prochaine, avec un peu de discipline pour le coucher, je devrais arriver à faire une belle semaine. Dur dur de concilier boulot et vélo non ?

Aucun commentaire: