dimanche, octobre 01, 2006

Vosges,here I come.


J’ai une chance inouïe, j’ai un horaire très souple. En tous cas j’en ai eu un au cours de ces deux dernières années, y compris ces derniers mois alors que j’ai changé d’employeur récemment. Les deux dernières ont été l’occasion d’un brutal retour a une réalité plus contraignante; en d’autres mots je bosse comme un dingue.
Le vélo a ceci de particulier qu’il nécessite un volume d’entraînement absolument ahurissant, inutile d’avoir de quelconques prétentions sportives en effectuant deux petites sorties hebdomadaires au cours du week-end. Non, il faut sortir en semaine, récupérer, entretenir le vélo…c’est à peu de choses près un boulot à mi-temps. Concrètement, je passe de 8 à 10 heures par semaine sur mon vélo ce qui constitue un véritable exploit du point de vue de l’organisation( surtout les semaines où je bosse 55 heures). J’ai par contre davantage l’occasion de pouvoir rapidement me rendre à la salle de fitness le midi pour le moment et je me suis remis à courir. J’avais oublié à quel point j’aimais aussi courir. Je vais probablement m’y remettre assez sérieusement car la société pour laquelle je travaille va bientôt déménager en bordure de la forêt de Soignes et il serait vraiment dommage de ne pas en profiter pour rendre plus régulières quelques séances de footing par semaine.
Ces deux dernières semaines ont cependant été formidables malgré le volume réduit. J’ai fait une sortie VTT avec Polo et ça faisait une sacrée paie que ça n’était plus arrivé. J’ai fait une sortie VTT avec le team et ça aussi ça faisait une sacrée paie.
Ça commence tout doucement à sentir la fin de saison bien que j’ai encore quelques objectifs en vue parmi lesquels le désormais traditionnel rendez-vous aux 100 kms de Beringen et vraisemblablement la Laurent Meunier à la fin du mois d’octobre.
Dimanche il est question de faire la Théodosienne pour faire un peu de rythme. Je ne sais pas trop car ça va partir à bloc et je manque un peu d’explosivité pour le moment.
La semaine prochaine je pars dans les Vosges. Si la météo est clémente, ce sera un vrai régal. Le chalet que j’ai trouvé est en plein milieu du Parc National des Vosges et à une trentaine de bornes du Ballon d’Alsace. Prometteur !
Sur la photo, prise en 2004 lors de la manche de Coupe de Belgique de Thieusies, on peut constater avec quelle joie je me précipite sur une pièce de 20 centimes perdue par un autre concurrent.

Aucun commentaire: