vendredi, octobre 27, 2006

120 % Myolastan


Je me suis rendu mercredi à Alost pour aller chercher les coussins pour mon casque qui étaient enfin arrivés de chez Giro. Petite remarque en passant, je suis assez épaté du sérieux avec lequel une commande de 3,65€ a été traitée chez Van Eyck alors qu’ils vendent les vélos de plus de 3000€ par conteneurs entiers.
J’ai fait tout le trajet très tranquille et à vrai dire je n’ai pas eu beaucoup le choix car mes douleurs à la nuque m’ont empêché de fournir le moindre effort un peu soutenu. J’étais même incapable de jeter un œil sur ma cassette pour voir le développement tant la douleur était intense. Dans les dix derniers kilomètres, je devais réprimer un cri au passage de chaque petite irrégularité dans le revêtement.
Hier, j’avais tout d’abord opté pour une journée de repos mais suite à l’appel de D. et au vu de la météo très clémente de ces derniers jours, j’ai finalement pris mon courage à deux mains et j’ai emmené D. sur mon parcours à bosses. Le cyclisme pratiqué avec un chirurgien de garde a ceci de particulier qu’il vous impose que vous le souhaitiez ou non des séances d’intervalles. A la différence des intervalles courants qui alternent intensité et récupération, il s’agit ici d’alterner récupération et pauses pour permettre au chirurgien en question de répondre aux appels de l’hôpital. Ça n’a pas du tout rendu la sortie désagréable, nous nous sommes vraiment bien amusés et le rythme convenait parfaitement à ce que ma nuque me permettait de faire. J’ai d’ailleurs coursé une mobylette du côté d’Oudenaken et j’ai immédiatement senti que je n’était pas quitte de mes soucis.
Ce matin, si une petit douleur subsiste, j’ai retrouvé semble-t-il l’essentiel de ma mobilité. Il faut dire que je m’étais fait prescrire du Myolastan par D., ce que j’aurais dû faire dès dimanche ou lundi au lieu de jouer les héros genre : « je serre les dents, ça va passer ». Je doute que ce médicament ait jamais été utiliser à des fins de dopage car un bon quart d’heure après l’avoir pris, j’ai sombré dans un sommeil profond jusqu’à ce matin.
Ça sent la fin de saison et la pression se relâche, la période est aux sorties pépères. Malheureusement ça sent aussi l’arrivée de l’hiver et des sorties dans le froid. Je cherche une paire de chaussures d’hiver car mes Sidi fourrées ont rendu l’âme après plus d’une dizaine d’années de bons et loyaux services. J’ai vu une paire de Northwave dont la vendeuse m’a garanti qu’elles étaient « étanches à 120% », ça ne s’invente pas. Etanches à 100% je peux bien concevoir ce que c’est mais 120% ??? Qu’est ce qui se passe quand les 100% d’étanchéité sont atteints ? La chaussure évacue-t-elle elle-même l’humidité de la transpiration avec un seau ? N'y-a-t'il pas un risque de voir le pied se transformer en sachet de thé ? La question reste ouverte.
L’arrivée de l’hiver va aussi amener son lot de séances de home-trainer. Je vais devoir prendre une décision quant à mon Merckx. J’utilise celui-ci exclusivement sur le home-trainer car il n’est plus du tout en ordre, or je trouve dommage non seulement de le cantonner à cette utilisation mais en outre de ne pas en faire un vélo d’entrainement pour l’hiver afin de préserver l’Orbea : garde-boues, phares etc. Si je veux le remettre en état, je devrai probablement débourser un petit 500€…et ne pas trop tarder à entamer les négociations familiales.

Aucun commentaire: