lundi, février 06, 2006

Ne pas finir fatigué


Je suis un peu marqué par mes efforts d’hier. Je m’en veux un peu car c’est un manque manifeste de prudence. Ce matin j’avais encore une relative énergie mais cet après-midi je suis pris de somnolences dont je pense qu’elles sont dues à un fond de fatigue mal récupérée. D’un certain point de vue, si je récupère bien, ce sera tout bénéfice mais c’est sans aucun doute le moment d’être vigilant. Ceci corrobore le principe selon lequel la qualité prévaut sur la quantité, surtout quand on a un emploi du temps qui n’est pas celui d’un coureur professionnel. En effet, pour le genre de sortie d’hier, 48 heures sont nécessaires pour une récupération efficace alors qu’une sortie bien ciblé et considérablement plus courte se récupère en 24 heures. Bien sûr, il est toujours intéressant de faire quelques unes de ces longues sorties mais il faut rester conscient du fait que ce ne sont pas celles qui font le plus progresser, tout au moins si on estime avoir une base de foncier et a fortiori si les objectifs ne portent pas sur des épreuves au long cours. Conclusion, la semaine prochaine j’irai en voiture au rendez-vous du club afin de limiter la sortie à trois heures grand maximum. Je m’en veux d’autant plus qu’en général les sorties du dimanche avec le club sont « libres » alors que celle d’hier était la seule de mon programme pour laquelle je devais veiller à ne pas faire trop d’effort et dixit mon entraîneur à… « ne pas finir fatigué ».

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Re : VOS TEMPS MOYEN EN VTT par PASCAL BENOIS le 4/1/2006 12:02
En général, je parle pour la Belgique, l'ambiance sur les compets VTT est bien meilleure que sur les courses sur route. Mon avis c'est que le VTT demande un effort plutôt individuel alors que sur route, une partie de la réussite se construit en faisant usage de l'effort des autres, ce qui rend tout le monde un peu ''tendu'' - c'est un euphémisme...



http://rascallittlequeenie.blogspot.com/


Tiens, tiens.... les accros du vélo se retrouvent toujours sur les même sites on dirait.....

Sur ce même forum, je te conseille de lire un post "vous savez que vous etes accro quand...." dans la rubrique "billets d"humeur". Comme tu pourra le constater, nous ne somme effectivement pas seul.

A +

Rascal a dit…

En effet ... nous sommes nombreux à être gravement malades ;-) Et semble-t-il à avoir renoncé à tout espoir de guérison.