jeudi, février 02, 2006

Smog, fog, ... n'en jetez plus.


Il y a deux semaines alors que je faisais remarquer à A. que la météo de janvier nous avait permis de sortir davantage qu’en 2005 il m’avait répondu qu’il y aurait encore des jours de repos forcés…il ne croyait sans doute pas si bien dire tant la météo de ces derniers jours est contrariante. Non seulement le thermomètre refuse obstinément de passer la barre du zéro mais en plus la durée de cette période de froid a pour conséquence que la région bruxelloise connait actuellement un pic de pollution. Ceci compromet évidemment la sortie que j’avais prévue aujourd’hui car il est recommandé de ne pas faire d’efforts prolongés à l’extérieur. Sans compter que les routes et chemins ressemblent à des patinoires, je me vois très bien remettre le steak qui habite ma hanche gauche sur le gril. C’est d’autant plus irritant que j’ai une très grosse envie de rouler, que cette semaine devait être une semaine avec pas mal de volume et que si ça continue ça va se réduire à peau de chagrin.
Mardi j’ai fait mon premier test sur trois kilomètres. Je suis un peu déçu mais le froid est pour beaucoup dans ma médiocre performance. Ce qui est cependant positif c’est que j’ai trouvé sur le zoning de Zellik le terrain idéal pour pratiquer ce test, chaque tour faisant exactement 1500 mètres. Mardi soir il gelait et j’avais peur de tomber dans les virages (4), je devrais donc bien améliorer mon temps rien que sur la vitesse dans les virages – ce qui en terme d’évaluation de la progression de la forme ne sera pas très parlant je le concède. Ce qui est bizarre c’est que j’étais à bloc par moments et qu’en termes de pulsations je suis resté loin de mon maximum.
Au total de la sortie j’avis un peu plus de deux heures de selle et je dois dire que ce fut plus dur psychologiquement que physiquement : deux heures sur un circuit de 1500 mètres, il ya de quoi devenir neurasthénique.
Pour le reste, le poids et les pulsations descendent, il ne me reste plus qu’à…rouler à vélo.

Aucun commentaire: