jeudi, novembre 16, 2006

Merckx 2.0 coming soon in a theater near you


Oufti… On peut dire que ça c’est une longue pause, non ? Le fait est que je travaille actuellement une douzaine d’heures par jour et à moins de rouler la nuit ou de trouver une technique d’entraînement qui me permettrait de travailler la condition en dormant, il faut bien admettre que c’est la coupure forcée. Ça n’a en fait pas que des inconvénients car pour un fois , en coupant plus tôt je devrais également arriver plus tôt en forme la saison prochaine. Donc avant que la saison ne soit pratiquement terminée, comme à mon habitude.
Croyez le où non mais j’arrive tout de même à maintenir un minimum d’activité en combinant course à pied la semaine et vélo le week-end. Ainsi, dimanche dernier j’ai eu l’occasion de constater que je ne devais pas être trop mal car j’ai roulé avec le groupe des « jeunes » du club paternel et je les ai pourris. Je ne sais pas ce qui m’avait pris mais j’avais pris le VTT alors que je savais que ça allait rouler assez rythmé. Toujours est-il que le problème principal fut le manque de braquet et donc j’ai mouliné comme un malade. Le retour s’est fait vent de face et arrivé à la chaussé Romaine, il n’y avait plus personne dans ma roue. Positif, donc.
J’ai repris la course à pied un peu sérieusement et c’est le pied. Je commence à allonger les distances mais pas trop le rythme. Par contre je pense que je vais essayer de maintenir un séance de temps en temps tout au long de l’année car il n’y rien à faire, j’adore le côté hypnotique des longues sorties de course à pied. Autant à vélo, il m’arrive de laisser mes pensées vagabonder, autant en course à pied j’arrive tout simplement à me déconnecter complètement de toute activité mentale consciente.
J’ai l’intention d’essayer de monter un rendez-vous fixe pour aller courir avec les copains. L’idée serait de fixer un lieu, un jour et une heure fixes où se rencontrer pour courir. Je m’en occupe ce week-end.
Dimanche je me rendrai vraisemblablement à Tubize où je ne me suis plus montré depuis un bail. Le sorties hivernale sont repris et le groupe semble s’agrandir. Si le temps le permet, j’irai à vélo histoire d’accumuler un peu de kilomètres car ce mois de novembre…c’est « vaches maigres ». Mon carnet d’entrainement a triste figure.


Enfin, le Merckx est bientôt en ordre et ce pour le pris incroyable de … 80€. En effet, un copain de mon père upgrade son Ultegra 2006vers un Dura-Ace et revend le groupe complet pour ce prix dérisoire. Les pièces devraient me parvenir dans le courant de la semaine prochaine. Une petite paire de roues d’entraînement, des pneus « hiver » et j’ai le vélo qui va faire de moi un homme heureux cet hiver. C’est sans doute le vélo que j’utiliserai pour me rendre au boulot dès le 15 décembre, date annoncée du déménagement de mon bureau vers l’avenue de Tervuren.

Aucun commentaire: