mercredi, décembre 20, 2006

Demain, super forme.


Ce blog est un peu en berne. En effet je n’ai plus que très peu de temps à lui consacrer car mes recherches sur l’avancée des recherches médicales quant à la greffe de foie accaparent l’essentiel de mes disponibilités.

Vendredi, c’était l’anniversaire de S. Je ne sais plus trop quel âge il peut bien avoir, je le classe dans la catégorie générique des « jeunes » ; catégorie qui comprend tout ce qui a environ 10 ans de moins que moi et qu’en général je méprise totalement au nom de ce que d’aucuns qualifieront de jalousie, mais je les emmerde. Comme je sens que ça ne va pas être le remake de « Caligula se fait Messaline », je passe d’abord au Windows où M. donne un concert de reprises des Stranglers pour me chauffer un petit peu. Je suis assez pressé car je ne veux pas arriver trop tard chez S. (les premiers arrivé étant les premiers servis,) et donc il faut que j’élève le plus rapidement possible mon taux d’alcoolémie afin d’arriver chez lui suffisamment lancé pour faire preuve de l’exubérance et de la vulgarité qui caractérisent en général mes propos et mon attitude dès ma quatrième Orval. Je convertis en deux temps trois mouvements le contenu de mes poches et je me mets en route.

S. habite un quartier où les places de parking sont aussi rares que les conférences-débats sur la sodomie à la télévision afghane. Je mets une demi-heure à stationner mon char d’assaut et j’arrive enfin chez lui. Je m’en doutais un peu mais l’ambiance est encore plus désespérante que tout ce que j’avais pu imaginer. Cinq ou six jeunesses papotent en sirotant des jus de fruits, le volume de leur conversation ne couvrant même pas celui de la musique qui pourtant semble être diffusé par un casque de walkman. Comme je venais d’un soirée peuplée d’ex-punks avinés et pour la plupart défoncés, j’ai un peu de mal à encaissé le contraste et je décide d’aplanir cette déconvenue en me jetant sur (ou plutôt dans) le frigo pour affiner davantage mon état d’ébriété qui sans atteindre des niveaux vraiment compétitifs, commence tout de même à devenir intéressant. Après une petite trentaine de minute, C. arrive enfin et après être arrivé aux même conclusions que les miennes quant au déroulement probable de cette soirée, il entreprend de rattraper son retard. Je ne suis cependant pas décidé à le laisser combler la distance sans réagir et en moins d’une heure nous sommes tous les deux complètement bourrés. Entretemps sont arrivés quelques renforts du côté des « jeunesses à jus de fruits » mais comme notre état ne fait qu’empirer et que notre humour s’en ressent, nous avons déjà fait fuir une partie de l’assistance qui semblait avoir flairé le danger. C’est pas qu’on se fait chier mais on irait bien faire usage de notre ivresse dans un endroit un poil plus sauvage.

On redescend sur le centre ville. Retour à la soirée au Windows. Les concerts sont terminés mais nous trouvons un public qui a selon toutes les apparences éclusé grosso modo au même rythme que nous. M. nous rejoint. A partir de ce moment là je n’arrive plus vraiment à savoir si la bière que j’ai en main est la même que celle que je buvais quelques minutes avant ou si c’en est une autre qui vient de me tomber dans les mains. Je sais simplement que je peux boire en continu sans trop me soucier de la pénurie. Les miracles de l’alcoolisme. Nous décidons finalement de changer de crémerie et C. et M. partent devant. Moi je reste encore un moment pour apporter une dernière touche de finition à mon ivrognerie avant des les rejoindre. A la sortie du Windows je suis obligé d’appeler C. au téléphone pour qu’il m’aide à recomposer les événements qui ont conduits au stationnement de ma voiture car elle demeure introuvable, tant dans la rue que dans mes souvenirs.
Je les rejoins finalement à pied, reportant à plus tard la recherche de mon véhicule. La suite c’est assez obscur et pas trop racontable, imaginez une seconde que le gars qui a retrouvé trois litres de vomi sur le pas de sa porte lise ce blog.

Samedi matin. Super forme. Je passe la journée entre Maalox et Alka-Seltzer, mes amis pour la vie. Le soir je me décide à faire un saut au marché de Noël de Berchem. Excellente idée car d’une part je tombe sur une dizaine de connaissances mais en plus de ça, je les trouve attablés devant une échoppe qui vend du champagne à 20€ la bouteille. Chacun ayant payé ses deux bouteilles, l’ambiance commence à être vraiment sympa et à s’écarter un tantinet de la gentille ambiance familiale qui devrait en principe régner dans ce genre d’endroit, même si on arrivera finalement à empêcher F. de se mettre à poil. Une fois de plus, les détails de fin de soirée sont consignés dans un document caché dans un coffre dont on a jeté la clef au fond d’un puits.

Dimanche super forme. Je passe la journée entre Maalox et Alka-Seltzer, mes amis pour la vie. L’après-midi je me rends avec les enfants à Overijse pour le cyclo-cross. Nous passons d’abord chez D. pour boire une coupe de champagne avant de nous rendre sur la parcours. Il fait assez froid et C. qui m’accompagne a l’excellente idée d’étudier les mérite comparés de la Pils et du Glühwein en matière de réchauffement corporel. Vainqueur, le Glühwein.

Dimanche soir, je suis fermement décidé à me coucher tôt mais mon téléphone sonne vers 19 heures : une urgence professionnelle, présence requise et indispensable. Je me traine jusqu’au bureau, pensant avoir du mal à rester éveillé mais heureusement j’arrive à mettre la main sur des cannettes de bière sans doute abandonnées là par un des déménageurs qui a travaillé sur place le week-end. La soirée finit tard mais cette fois l’ambiance est définitivement plombée car je n’arrive pas à résoudre le problème pour lequel j’avais été appelé et aussi un peu car il n’y définitivement plus rien à boire.

Lundi super forme…

PS : je ne suis pas sûr que j’aurai le temps cette semaine pour écrire une lettre d’insultes à celui qui me demandera combien de kilomètres j’ai parcouru à vélo au cours de ce week-end.
PPS : apparemment la voiture m’a retrouvé toute seule.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hé bhen moi qui te prennais pour un gars sain et sportif O-o
et je tombe sur un ex-punk alcolo wouhahaha
dis avec ça t'as pas trop usé tes chaussures de CAP :P
allé santé alors ;))
bizz

Anonyme a dit…

.......Joyeux Noel !! ;)

Anonyme a dit…

J'ai bien fait de rester à la maison, moi je dis....
F.R.