mardi, décembre 12, 2006

Hold-up


Après la météo humide qui avait sévi tout au long de la semaine, le week-end s’annonçait plus typiquement hivernal : froid et sec. Samedi matin j’avais ambitionné une longue sortie mais des impératifs familiaux ne m’ont permis qu’une sortie de deux heures. Contrairement à ces dernières semaines, je n’ai pas du trop me pousser pour sortir car c’est avec un plaisir certain que je retrouve l’hiver. Les sorties « rafraîchissantes » comptent parmi mes préférées.
Dimanche je me suis décidé à me lever un peu plus tôt pour aller à Tubize. Bien m’en pris car outre l’ambiance qui fut excellente, la sortie fut des plus sympathique. Les deux degrés observés au départ m’ont un peu inquiétés car depuis l’année passée je crains les sinusites consécutives aux heures passées à affronter le vent hivernal mais le vent d’ouest et le soleil ont vite fait de réchauffer l’atmosphère et je pense qu’il a du faire 7 ou 8 degrés de moyenne. On a roulé plutôt tranquille si ce n’est dans le dernier bout droit vers Tubize dans lequel P. n’a pas pu s’empêcher de mettre la plaque. Intelligemment, je me cale en troisième position dans la roue de Ph. et sur la dernière bosse je mets une mine qui laissera tout le monde sur place à part D. qui s’accroche dans ma roue, à mon avis quelqu’un a du lui passer le numéro du bon docteur Fuentes. On rentre avec une moyenne de 30, pas vraiment élevé mais c’est l’hiver et A. s’énerve assez vite dès qu’on augmente le rythme. C’est assez frustrant mais d’autre part il a probablement raison de veiller à ne pas se cramer en décembre et de vouloir patiemment construire sa base de foncier jusqu’en février.
L’après-midi, contrairement à ce que j’avais pris comme résolution, je me suis laissé aller à regarder le cyclo-cross. Il faut dire que Wellens l’avait emporté vendredi en Italie et j’en avais conclu, hâtivement, qu’il y aurait un peu de suspense ce dimanche. Grossière erreur, malgré un départ catastrophique, Nys l’emporte sans concurrence, en donnant l’impression d’être venu prendre l’air.
Le soir, je suis allé voir le hold-up de l’année au stade Machtens où Anderlecht est venu s’emparer de trois points non mérités au vu de leur piètre prestation. Je ne m’en suis toujours pas remis, je suis même franchement dégouté. Encore une claque à aller prendre à Genk et c’est la trêve. Au rythme où les choses se passent, on passera la seconde moitié de championnat à se battre pour le maintien.
Je crois pouvoir dire que mes problèmes de dos appartiennent définitivement au passé (en attendant malheureusement la prochaine crise) et il s’ensuit un sérieux accroissement de ma motivation ; ce soir CAP…la route tremble déjà.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

euuuh CAP c'est quoi ??

Rascal a dit…

CAP = course à pied ;-)))