lundi, décembre 04, 2006

Pimp my run


Ça y est je me suis payé de nouvelles chaussures. Mes anciennes devaient avoir pas loin de dix ans et les semelles étaient devenues tellement lisses que dans les sous-bois, je passais plus facilement pour Philippe Candeloro que pour Emil Zatopek.
Je n’ai finalement pas eu l’occasion d’aller rouler vendredi matin et je suis donc parti pour une longue séance d’essai de mes nouvelles chaussures en fin d’après-midi. Magnifique. Je me demande comment j’ai pu courir aussi longtemps avec mes anciennes , pourquoi ne pas avoir directement couru en tongs ou en sabots ? J’ai opté pour un modèle « trail » avec un relief de semelle très prononcé, ce qui conviendra parfaitement à ma pratique exclusivement hivernale de la course à pied. Le soutien est également plus accentué que dans une chaussure plus classique, ce ne sont donc pas des bêtes de compétition mais mes chevilles et mes genoux me remercieront sans aucun doute.

Le week-end fut particulièrement maussade. L’IRM annonçait: « Dimanche, il fera très mauvais et même tempétueux », c’est dire. Samedi matin, malgré une grosse flemme, je suis finalement parvenu à réunir suffisamment de motivation pour aller rouler et bien m’en pris car d’une part, ce fut une chouette sortie et d’autre part ça m’a permis de profiter du meilleur moment du week-end qui allait pour le reste s’avérer très pluvieux. Je suis parti chercher les bosses du côté de Lot et je suis rentré avec 70 bornes parcourus avec une gentille moyenne compte tenu du vent et du fait que j’avais pris le VTT.
Samedi soir, football. Je ne m’étendrai pas sur la piètre prestation du FC Brussels, ça fera l’objet d’un post ultérieur. En tout cas, des soirées pareilles on les passe plus volontiers au chaud chez soi à regarder une quelconque niaiserie à la télé. Une fois rentré à la maison, j’avais prévu de me reposer une petite heure avant de rejoindre les potes à la Bulex mais le jeu lénifiant pratiqué au stade Machtens a eu raison de mon enthousiasme si bien qu’à 22.30 je me suis endormi devant les X-Men III, qui en terme d’ennui n’ont rien à envier à la bande à Cartier.

Dimanche, c’est la tempête. Il fait relativement sec mais je ne le sens pas d’aller ma taper la tête contre un mur de vent avec mes lombaires encore toujours en délicatesse dès que je mets de la puissance à vélo. Après une petite heure de bricolage à la maison, j’opte pour une sortie « course à pied » au Laarbeek. Les conditions de terrain m’ont permis de constater que mes nouvelles chaussures sont de vrais 4x4, je passe partout tranquille, un vrai bonheur. Par contre, je me traine littéralement, tant j’ai mal aux cuisses. Manifestement, la musculature ne s’est pas encore complètement habituée aux enchaînements CàP, vélo. Ce qui est étonnant c’est que mes douleurs au dos ne me pénalisent pas quand je cours ?
L’après-midi, ce n’est pas compliqué, je n’ai ni regardé ni enregistré le cyclo-cross. Le résultat m’est tout de même tombé sous les yeux en surfant et sans surprise…Nys l’emporte. Ce type aura définitivement rendu ennuyeux au possible une discipline que je trouvais par sa brièveté et ses multiples rebondissements assez agréable à regarder.

La semaine s’annonce particulièrement dégueulasse, je m’attends donc à beaucoup courir. A vrai dire ça ne me dérage pas, je suis mordu. J’envisage même d’approfondir un peu et d’essayer d’en faire un peu plus que de simples sorties en endurance pure. Je ressortirais volontiers les spikes pour acquérir un peu de rythme.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

just une bête question c'est quoi tes chaussures ,marque etc ??
je dois en acheter des news et sais pas quoi acheter et les tiennes ont l'air tip top

ps. moi aussi ,j'ai des blèmes de lombaires :/

Rascal a dit…

Salut Bio,
ce sont des Air Zoom Steens III. Je les ai achetées rue du Luxembourg. Jamais vu un choix pareil !