mercredi, décembre 06, 2006

Pyrrhon au poteau !


Saint-Nicolas est passé à la maison cette nuit et il a bien gâté les enfants. Au cours des dernières semaines, nous avions un petit problème avec le grand Saint :F. , 8 ans commencent à émettre de sérieux doutes (sur la prune) et par mesure de rétorsion (on l’a quand même bien arnaqué au cours de toutes ces années) essaie de convaincre H., 2 ans, que Saint-Nicolas c’est un peu comme le monstre du Loch Ness qui ferait trempette dans le cimetière des éléphants. Pourtant ce matin au lever, à la vue des cadeaux devant la cheminée, tout scepticisme a disparu pour faire place (pour la dernière fois peut-être) à un bon vieil émerveillement de premier degré. Mince, il a respecté le bon de commande à la lettre le père Nicolas : lecteur MP3, train en bois et ses rails, tome 2 des inédits du Petit Nicolas, bonbons, livre sur les Chevaliers,… La chevalerie c’est le « hot topic » de H. pour le moment ; hier soir dans son lit il chantait «… goûtons voir si le vin est bon… » à tue-tête ; on est pas sorti du bois.
Le plus gâté cette année par Saint-Nicolas sera cependant J. qui a reçu une petite Alix de 49 centimètres qui se porte bien, merci. Hier soir il m’a appelé pour me faire part de ses angoisses par rapport à la réaction négative potentielle de Ja. Je l’ai rassuré quant à la probabilité d’une part d’infléchir la situation vers un heureux dénouement et d’autre part ma capacité de calmer ses inquiétudes par l’absorption d’Orval en grande quantité. Thérapie que je compte lui administrer en fin de semaine.
Ce matin j’ai étrenné le bel abonnement STIB tout neuf que je me suis fait payé hier par mon employeur. 25 minutes port à porte tout en lisant le journal et en écoutant les Fiery Furnaces. Le luxe total.

Mes douleurs lombaires ayant définitivement disparu, je reviens dès aujourd’hui à une activité normale (ou exagérée c’est selon les points de vue) et dès cet après-midi ça va chier grave : j’ai comme une bonne vieille frustration à faire taire à coups de kilomètres. Je ne sais simplement pas encore de quelle manière je vais les parcourir: vélo, CAP ? Il se pourrait même que j'aille peaufiner ma musculature à la Lou Ferrigno (en plus musclé) à la salle en fin d'après-midi.

Aucun commentaire: