jeudi, décembre 07, 2006

Même pas mal


Excellent séance de CAP hier ! Ma première intention était de sortir le vélo ais j’avais différents petits soucis professionnels à régler, si bien que l’heure était trop avancé que pour permettre une sortie à vélo digne de ce nom. C’est d’ailleurs un des grands avantage, outre l’entretien e la condition et la contrôle du poids, de la CAP, c’est la facilité d’effectuer une sortie pratiquement à toute heure, à l’improviste et dans un timing relativement serré. Ainsi, en 1h15/1h30 de CAP il y a déjà moyen de faire une séance intéressante alors qu’à vélo c’est largement insuffisant pour travailler les qualités d’endurance.
Mon parcours commence à se peaufiner, j’ai encore ajouté une petite variante issue du parcours VTT du Bloso et dès que je serai capable d’aborder des sorties d’1h30 à un rythme intéressant, j’ajouterai la boucle qui longe « d’Arconati », ce qui devrait porter la distance aux alentours de 16/17 kilomètres.
Je commence à avoir une foulée plus légère, plus « emmenée » et par conséquent moins pénalisante d’un point de vue tant musculaire qu’articulaire. Les pulsations baissent doucement pour un rythme équivalent à celui des sorties précédentes. Même si cette période de l’année devrait être essentiellement consacrée à la pratique du foncier, la tentation est grande de travailler des zones plus « dures » mais j’ai lu plusieurs avis contradictoires à ce sujet, notamment en ce qui concerne l’augmentation de la puissance. Je crois que je vais surtout me fier à mes sensations et à mon expérience, je n’ai pas commencé hier après tout et mon avis sur la question doit bien valoir celui ‘un autre. Donc, travail du foncier certes, mais un petit « rappel » en zone rouge de temps en temps.
Tout irait bien dans le meilleur des mondes si je n’avais pas encore et toujours un petit souci au niveau des lombaires, rien de comparable avec les deux dernières semaines mais la vigilance s’impose. J’ai par ailleurs constater que dans la demi-heure qui suit les sorties CAP, je tousse un petit peu et j’ai la désagréable sensations de devoir sortir de l’eau de mes poumons. A surveiller également.
J’avais eu une petite alerte quant au poids en début de semaine mais tout est rentré dans l’ordre, même mieux que çà ; j’ai cependant un peu de mal à comprendre ce qui peut occasionner des variations de l’ordre du kilo d’un jour à l’autre alors que mon activité est régulière, mes repas équilibrés et jamais trop copieux. Je ne sais pas encore à quel poids je terminerai l’année mais ce qui est d‘ores et déjà certain c’est que je suis actuellement plus de 4 kilos sous mon poids le plus élevé observé cette année.
Encore quelques semaines avant l’heure des bilans: poids, pulsations, kilomètres, sensations… la tendance par rapport à 2005 semble montrer une évolution positive à tous points de vue : des détails (et des chiffres) bientôt, même chaîne, même heure.

Aucun commentaire: