lundi, avril 16, 2007

Le Brabant Wallon aura ta peau


Les efforts consentis commencent à payer.


J’accuse toujours un petit retard de kilomètres par rapport à l’année dernière mais je continue à penser que j’ai eu une bien meilleure approche cette année. En 2006 j’avais beaucoup roulé durant les mois de janvier et février, parfois dans des conditions très dures et au pris d’une lourde chute sur le verglas. Au final je me suis retrouvé fatigué en avril qui fut un petit mois et j’avais contracté une méchante sinusite dont j’avais mis des semaines à me débarrasser. Tout au contraire en 2007, je n’ai pas roulé du tout en janvier et février, je n’ai fait que courir, construisant patiemment une bonne base de foncier. Du coup, dès mars et avril j’avis une énorme envie de rouler et aucune trace de fatigue héritée de sorties hivernales trop éprouvantes et je vais me retrouver avec un gros kilométrage réalisé en avril. Mon retard de kilomètres sera même probablement rattrapé dès la moitié du mois de mai, à la différence que la condition et le mental seront bien meilleurs qu’en 2006, qui était déjà une bonne année.


Jeudi, je me suis autorisé une petite sortie càp avec Fa. en début de soirée. Bref mais bien intense, exactement ce qu’il me fallait dans mon état de fatigue, ça m’a permis de ne pas trop me crever tout en faisant un peu tourner la machine à haut régime. Ce fut aussi l’occasion de remarquer que nos organismes n’avaient pas eu le temps de s’habituer à la chaleur soudaine.


Vendredi, j’ai rejoint P. au Linde pour une sortie VTT d’une trentaine de bornes ; A nouveau idéal pour un peu récupérer, court mais à un bon petit rythme. Nous avons terminé la sortie par une petite bière à la Couronne, que demande le peuple.


Samedi, sortie musclée par Gooik. Je rentre avec une jolie moyenne mais j’ai du mal à aller cherche rla zone rouge. Attention, fatigue.


Dimanche…épique. J’avais rendez-vous avec C. et D. pour une sortie de 120 dans le Brabant Wallon. Tout se présentait sous les meilleurs auspices, météo, ambiance… La première heure se déroule sans problème, nous empruntons un itinéraire superbe guidé par C. qui nous fait découvrir quelque sbelles bosses et l de nombreuse sections pavées. La succession des côtes, des pavés et des côtes pavées (j’adore) vont bientôt avoir raison de D. qui craque doucement tant physiquement que moralement. Je lui demande tous les 5 kms comment ça va mais je vois bien qu’il n’ira pas au bout des 120. En effet après 70 bornes, il est mort, incapable d’encore avancer et doit se résoudre à abandonner. Son père viendra heureusement le chercher assez rapidement à Chaumont-Gistoux.


Nous voilà donc à deux. D. nous ayant à peine quitté, nous abordons quelques belles bosses qu’il aurait été incapable de franchir. Malheureusement, C. commence aussi à flancher, les derniers kms seront pour lui un calvaire. Par contre, C. c’est un vrai battant, même mort, il garde toujours le sourire et je n’ai pas souvenir de l’avoir entendu se plaindre au cours des sorties que nous avons fait ensemble. Quand il est vraiment scotché et que je lui demande si ça va, il a pour habitude de me répondre : « Je me réserve pour attaquer ». C’est tout dire.


Pour ma part, ce fut une belle sortie « fat burning » : moyenne de pulsations très basses, 4h30 de vélo…idéal. J’ai simplement un peu souffert de la chaleur à la fin, deux petits bidons c’est trop peu pour une telle sortie et une telle chaleur. Je me suis également un peu inquiété pour mon genou au cours de la première heure mais les douleurs ont assez rapidement disparu pour ne plus revenir. Bien samedi prochain, je reconsidèrerai peut-être ma participation à la Gimondi.


Aujourd’hui, repos forcé même si je crève d’envie d’aller courir. Je vais bien me reposer et rouler demain matin au Linde. Je ferai encore une sortie mercredi et puis je me reposerai deux jours en prévision de la Van Petegem Classic qui a lieu samedi.

Aucun commentaire: