jeudi, avril 19, 2007

Myolastan mon ami


Je suis une fois de plus complètement bloqué par des douleurs lombaires depuis hier midi. Je peux exactement situer l’origine du problème à dimanche lors de la sortie dans le Brabant wallon. Lors de l’ascension d’une petite côte pavée courte mais raide nous avons dû nous rabattre sur le côté pour permettre à une voiture venant en sens inverse de passer. J’étais presque à l’arrêt mais dès que le voiture est passée, j’ai relancé en force et j’ai senti une petit décharge au niveau des reins. Durant le reste de la sortie j’ai continué à sentir une petite « point » mais rien de vraiment inquiétant.


Lors de ma sortie de mardi, j’ai bien senti que je n’en étais pas quitte car dès que je mettais du braquet, une gêne se faisait très clairement sentir. Il n’y a pas de secret, les douleurs lombaires, ça ne disparaît pas par enchantement et dès hier le problème a pris toute son ampleur.
Cette fois au moins, je peux dire avec certitude que mon assiduité à la salle de sport est un facteur préventif déterminant. En effet, chaque fois que je suis amené à interrompre ma fréquentation de la salle plus de deux semaines, je fais une crise de lombalgie.


J’ai pris du Myolastan hier après-midi et cette nuit et une légère amélioration se fait sentir. Je vais tout de même essayer de rouler en fin d’après-midi car l’immobilité ne me fait pas du bien. Je reste convaincu qu’il faut mobiliser, avec précautions, un dos douloureux.


Ça tombe évidemment assez mal en ce qui concerne la « Van Petegem » samedi car le parcours est truffé de bosses et de quelques sections pavées. Ce serait une déception même si j’ai appris hier que je devrai m’y rendre seul car P. et C. font défection.

Aucun commentaire: