vendredi, avril 27, 2007

RTT



Il y a un bail que je n'étais pas rentré aussi crevé d'une sortie à vélo. Hier soir je me suis rendu au rendez-vous qui a lieu tous les jeudis soir à Sint-Anna Pede à 18.30 et dont on m'avait dit que je ne manquerais pas de m'y amuser. En effet, je me suis bien amusé, mais j'ai été fort surpris du rythme auquel s les 80 kms ont été parcourus et aujourd'hui, je suis sérieusement crevé – en fait, non…je suis une loque. J'ai la ferme intention de me rendre tous les jeudis à ce rendez-vous mais cela va nécessiter quelques aménagements de mon planning d'entraînement.


La sortie de mardi avait sans doute été trop rythmée pour enchaîner sur celle d'hier. De plus je suis allé courir 50' mercredi soir et j'avais un peu forcé l'allure sur les 20 dernières minutes, par conséquent je me suis présenté au « départ » avec les cuisses déjà douloureuses et une vieille fatigue mal récupérée.


Arrivé sur place je me suis renseigné pour savoir comment se déroulait cette sortie en général et on m'a tout de suite prévenu que si je voulais « rouler vite » je ne devais pas tarder à me porter à l'avant du peloton, car ça partait assez vite pour les meilleurs. J'ai été impressionné par le nombre de gars au départ mais aussi par la rapidité de l'écrémage. Ainsi d'un groupe d'une septantaine de cyclistes, il ne devait plus en rester qu'une vingtaine après un ¼ d'heure. Outre quelques têtes déjà aperçues le samedi matin au Linde, il y avait quelque sérieux clients dont deux ou trois qui mettaient tout le monde en ligne dès qu'ils prenaient un relais. Quelques gars aussi du club de triathlon de Ganshoren.


J'étais bien décidé à rester bien cacher dans les roues mais je n'y peux rien, ce n'est pas vraiment dans mon caractère et je n'ai pas pu m'empêcher de prendre l'un ou l'autre relais bien appuyé ; ce que j'ai bien entendu regretté dans la deuxième moitié du parcours - que je ne connaissais pas – lorsque le vent contraire et les bosses ont exigé des efforts encore plus importants. Globalement, on est rarement descendu sous les 40 km/h.


Ce qui m'a vraiment fatigué, c'est d'abord la chaleur, car comme à mon habitude, j'ai perdu des litres d'eau mais surtout les relances et les accélérations incessantes. J'ai bien du boucher des trous à une quinzaine de reprises.


C'est également une des premières fois que j'ai eu l'occasion de mesurer les effets de l'âge car sur les accélérations, il apparait clairement qu'il vaut mieux avoir 30 ans que 40. Chapeau dès lors à ceux qui en ont 50 et qui ont gardé les roues.


Inutile de dire que malgré la douzaine de kms de « cool down » en fin de sortie, on a ramené une grosse moyenne.


J'aurai pu m'écrouler au lit mais j'avais promis à G. de le rejoindre au Central. J'ai donc traîné ma carcasse jusque là pour écluser quelques bières, sans conviction.


Il me reste donc une nuit pour tenter de récupérer car j'ai la ferme intention d'aller voir demain matin au Linde si je suis capable d'accrocher le groupe A après les efforts d'hier. Dimanche par contre, je crois que je vais me faire une sortie « à la papa » sur mon parcours Dendre.


Je serai fixé lundi midi sur l'état de mon genou puisque je passe -enfin – cette RMN tant attendue. J'espère que le verdict ne sera pas trop douloureux et que si une opération s'avère nécessaire, elle se fera le plus rapidement possible.

Aucun commentaire: