lundi, mai 21, 2007

Opération reprise



C'est la reprise. J'ai profité du long week-end à la mer pour reprendre le vélo après une dizaine de jours d'arrêt (à l'exception d'une petite séance de home trainer). Je n'ai pas fait trop de kilomètres sur l'ensemble de la semaine, un petit 200, mais c'est très bien ainsi, rien ne sert de brûler les étapes et risquer la rechute. Quoi qu'il en soit, toute trace de douleur a disparu et il me semble bien que j'ai eu raison de la tendinite qui me pourrissait la vie depuis le mois de février. Finalement, si j'avais su tout de suite qu'il s'agissait d'une tendinite j'aurais pu prendre des mesures plus rapidement et surtout éviter de continuer à m'entraîner en pensant qu'il s'agissait d'un problème de ménisque. Soit. La recette fut en tous cas assez simple :



  • Infiltration

  • Repos

  • Glace

  • Pas de sucre

  • Pas d'alcool

  • Beaucoup d'eau

Samedi à Knokke, j'ai accompagné le groupe A sur une vingtaine de kms. J'avais d'assez bonnes sensations et la sortie promettait d'être bien rapide dans la mesure où nous avons roulé à plus de 50 km/h durant 4 kilomètres pour faire la différence avec le groupe B. Le problème c'est que rouler à de telles vitesses sur des routes non fermées ne peut se faire qu'au sacrifice de la sécurité. Ainsi, une bordure s'est rapidement formée sur toute la largeur de la route à cause du vent latéral; je me suis vite retrouvé à rouler complètement à gauche de la chaussée et alors qu'un voiture est arrivée en sens inverse, quelle ne fut pas ma surprise de constater que tout le monde ne se rabattait pas à droite mais que le groupe se scindait en deux pour laisser le passage, tout cela sans ralentir le moins du monde. Comme je n'avais aucune intention de mourir ce week-end, j'ai quitté le groupe et rejoint le groupe B.


Samedi soir, j'ai rapidement fait un aller-retour jusqu'à Bruxelles pour assister au dernier match du Brussels, belle soirée couronnée d'une victoire 3-1 contre Genk, que demander de plus après l'humiliation de la semaine dernière.


Cette semaine, c'est la vraie reprise. Je dois absolument courir un peu si je ne veux pas être ridicule au cross de l'école de F. le 2 juin. Jeudi j'ai bien l'intention d'aller à Pede me faire un peu mal et de ce week-end, je devrais aller deux fois au Linde. A moins que, motivé par l'acquisition de sa nouvelle machine, P. ne m'accompagne à Langdorp pour une sortie VTT de 110 Kms.

1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.