mardi, mai 08, 2007

La tuile



Avec mes 1350 kms rien qu’en en avril, je me rapproche rapidement du nombre de kms effectués l’année passée à la même date. Sans les 165 kms de la Gimondi 2006, ce serait d’ailleurs déjà fait. L’habitude que j’ai prise de rouler plus fréquemment au Linde m’assure un nombre de kms hebdomadaire que j’aurai du mal à atteindre en ne roulant que seul, comme ce fut (trop ?) souvent le cas l’année dernière.

Hier en me rendant chez l’orthopédiste pour le résultat des examens passé la semaine dernière pour mon genou, j’avais espéré que le diagnostic serait simple, de même que la solution à mon problème. Le scénario sur lequel je comptais c’était : « …c’est la ménisque, je vous opère à la fin de la semaine, vous roulez dans dix jours… ». Naïf hein ? Malheureusement, on est loin du compte et le ménisque n’est pour rien dans mes douleurs, c’est inflammatoire, je me tape une bonne vieille tendinite. Ce n’est pas une bonne nouvelles car mon expérience de la tendinite est loin de constituer un bon souvenir : rechutes, douleurs de compensation etc. Le médecin m’a proposé de prendre des anti-inflammatoires, ce que j’ai refusé car j’en avais déjà pris pour soigner ma bursite au coude il y a quelques semaines, alors que je souffrais déjà du genou don, et que le résultat ne fut pas probant en ce qui concerne le genou tout au moins. Dès lors, il me restait la kiné et l’infiltration et pour la première fois j’ai opté pour l’infiltration de cortisone. Evidemment aujourd’hui, la douleur a disparu t c’est bien là qu’est le piège car je me demande comment je vais faire pour lever le pied alors que précisément l’absence de douleur m’inciterais plutôt à faire le contraire.

Je dois donc observer une période de « repos » de deux ou trois semaines…impossible. Je suis d’ores et déjà à la recherche d’un moyen de maintenir le niveau de forme atteint à ce jour (40 pulsations au repos ce matin tout de même) tout en épargnant mon genou. Parmi les solutions envisagées : rouleaux et natation. J’arriverai ^peut-être à ne pas faire de rouleau ce soir mais il m’apparait évident que dès demain j’attaque un cycle souplesse/vitesse de rotation. Il est plus que probable que je rajoute une ou deux séance de natation également.

J’avais l’intention de commencer doucement ma préparation au Cristalp en me rendant aux Cîmes de Waismes le 17 mai. Ce ne serait pas raisonnable. Je retarde donc quelque peu cette préparation que je devrais entamer dès le 27 mai, date à laquelle j’aurai le choix entre un chrono de 65 à Thuin ou un de 70 à Mazy. D’autre part je me suis inscrit à la Granfondo Eddy Merckx le 16 juin.

Aucun commentaire: