jeudi, mai 26, 2005

Motive !

La semaine continue de la meilleure manière qui soit. Hier soir, malgré l'heure tardive et la perspective d'une soirée "foot" chez un copain j'ai pris mon courage à deux mains et je suis sorti une heure en pure récupération active, 130 pulsations de moyenne. Ça m'a filé une pêche d'enfer, je suis bien remotivé et la fatigue semble avoir complètement disparu. ça ne tombe évidemment on ne peut mieux car la météo est excellente pour les jours à venir.
Je dois toujours faire attention à mes heures de sommeil, je pense que je suis un peu court de ce point de vue et je crains d'avoir à le payer à un moment donné. Peut-être devrais-je prendre note tous les jours de:
* mon poids
* mes pulsations au repos
* mes heures de sommeil
Ce serait une bonne idée mais le problème c'est que ça va commencer à faire beaucoup de discipline dans mon quotidien. J'ai un problème avec la rigueur; en général quand je vais trop loin dans cette direction j'ai un contrecoup terrible et je laisse tout tomber pendant quelques temps, or la persévérance est un de mes objectifs de cette année. Ça me fait penser que je devrais écrire mes objectifs afin de pouvoir en permanence évaluer si je suis toujours sur le chemin qui mène à leur réalisation.
Cet après-midi je fais une sortie de 4 heures avec Paul et demain une intensité VTT d'1 heure 1/2. Je sens assez bien la course de dimanche mais je regrette de na pas être allé plus régulièrement aux courses car à présent je suis de nouveau un peu stressé à la perspective d'aller dimanche à Bois De Lessines . Il faut dire que je n'ai jamais que 5 courses cette année, dont la Gimondi où je n'avais pas de pression; en fait je n'ai plus couru sur route depuis début avril ! J'avais remarqué qu'après trois courses ce stress avait disparu; il faut absolument que j'efface ce stress d'ici le 12 juin.

Aucun commentaire: