mardi, septembre 27, 2005

La patate trop tard ?

Excellente semaine. J'ai roulé tous les jours et je me suis bien concentré sur du travail spécifique. Je suis super motivé et en excellente condition, malheureusement ça commence déjà à sentir la fin de saison. Certains ont déjà arrêté, plus personne ne va aux courses etc...J'adore le VTT pour le moment, je pense que je vais en faire beaucoup cet hiver et je ne pense pas que je vais faire de coupure: je n'en suis pas au point où ma quantité d'entraînement l'exige, il est plutôt rarissime que je me retrouve épuisé ou en risque de surentraînement.
La semaine qui arrive ne devrait pas me permettre de m'entraîner très sérieusement, je vais donc à nouveau essayer d'être "spécifique" et d'oublier un peu les kilomètres, l'important c'est la performance, pas de pouvoir se vanter d'avoir fait beaucoup de kilomètres non ?
Je pense sans arrêt à la manière dont je pourrais résoudre mon problème d'appréhension par rapport aux course. J'ai regardé les résultats de la première manche du challenge LMTB et je constate que c'est plein de coureurs locaux et j'en déduis que ça doit être moins relevé. Donc dimanche si je le sens je devrais m'aventurer sur la seconde manche sans avoir trop peur. Ceci dit je me laisserai peut-être tenter par un rando, on verra bien ce que je suis en mesure de faire comme préparation cette semaine.
L'autre problème des course c'est que ça m'oblige à lever le pied le vendredi et le samedi, or j'ai sans arrêt envie d'aller rouler...
Demain j'ai planifié un sortie "intervalles", espérons que mon emploi du temps et la météo me le permette. Quoi qu'il en soit, je sens que je vais recommencer à passer du temps sur les rouleaux ;-)

Aucun commentaire: