mercredi, mars 15, 2006

Canicule !


HUIT degrés !!! J’ai carrément l’impression d’avoir roulé à Hawaï ! Après une journée à marquer d’une pierre noire sur le plan professionnel, j’ai enfourché le VTT pour aller tâter de mon parcours habituel. Il y avait pas mal de temps et ce fut vraiment une chouette sortie, super relax. Les pluies de la semaine passée ont laissé par endroit de véritables champs de boue, j’ai du laver le vélo immédiatement en rentrant.
Au cours de ma sortie, mon pneu arrière s’est dégonflé assez subitement mais pas complètement ; j’ai encore pu rouler environ un kilomètre et je suis tombé sur un type qui nettoyait sa voiture devant son garage et qui a pu m’aider en me prêtant une pompe à pied. Il va s’en dire que mon matériel de dépannage était resté sur le vélo de course, on ne se refait pas. Le gars était tellement sympa qu’il m’a même proposé de me raccompagner chez moi avec la camionnette de sa femme. Ça m’a redonné confiance dans le genre humain après mes déboires de cet après-midi au boulot. Le gonflage a tenu et j’ai pu terminer ma sortie selon le parcours prévu initialement.
Demain après-midi si le temps le permet, je vais aller voir du côté de la Dendre comment ça se passe et à Leeuw-Saint-Pierre, si l’envie m’en prend, il se pourrait bien que je bifurque vers Halle et Clabecq pour faire une sortie de 140 bornes. Ça me fera le plus grand bien car j’ai une sérieuse dose de stress à évacuer.
La semaine prochaine, je me demande si je n’essaierais as de m’organiser une petite sortie VTT un peu plus « exotique » du côté des Ardennes luxembourgeoises ou dans le namurois. Le temps semble vouloir doucement prendre un tournure plus conciliante et j’ai besoin d’un peu d’évasion, pourquoi pas le parcours du GRG ? Evidemment c’est loin et il serait peut-être plus raisonnable d’aller gentiment à Villers où je vais essayer de savoir s’il existe des tracés permanents.
En gros c’est dingue l’impact que quelques degrés peuvent avoir sur le cycliste de base, par contre sur la productivité professionnelle…pas top ;-)

Aucun commentaire: