lundi, mars 06, 2006

Diététique de l'extrême


Les vacances sont terminées. Bonne petite semaine du point de vue de l’entrainement. Du point de vue de la diététique par contre c’est la catastrophe, chaque fois qu’on va à la mer on mange des quantités abominables de tout ce qu’on ne devrait en principe pas manger ; c’est de l’ordre de la tradition. Au final ce matin quand je me suis approché de ma balance, elle est partie se cacher sous le fauteuil du salon.
Après un mois de février assez catastrophique, je recommence les choses sérieuses. La météo n’est toujours pas au mieux mais il en va de même pour tout le monde et un petit effet de lassitude commence à se faire sentir. De plus ces conditions un peu extrêmes ne sont pas trop bonnes pour la santé sur la longueur. Par exemple je sens à nouveau mes sinus se manifester mais comment pourrait-il en être autrement : il faisait trois degrés lors de ma sortie la plus chaude au cours de la semaine qui vient de s’écouler et il faisait un degré pour toutes les autres.
Il faut prendre son mal en patience et ne pas s’énerver ; et se souvenir aussi que l’été passé a duré jusqu’à la fin du mois d’octobre.
Les sorties avec le club de Knokke étaient très sympas et comme je m’y attendais, très rythmées. Quelques élites sans contrats se sont joints au groupe et jeudi un pro de l’équipe Chocolat Jacques nous a accompagné pour une partie de la sortie. Il n’y a rien à faire, rouler contre le vent est une spécialité que je ne maîtrise pas autant que ces gars : mercredi il y avait des rafales à 60 km/h et chaque prise de relais me mettait dans le rouge alors que certains se baladaient. Jeudi je suis resté caché dans les roues et alors que la moyenne était plus élevée, mes pulsations moyennes étaient plus basses.
Ce dimanche a lieu la première manche de la Wallonia Cup à Dinant mais ce n’est qu’en fin de semaine que je déciderai de m’y rendre ou pas en fonction de ce qu’il m’aura été possible de faire au cours de la semaine qui vient. Je pourrais éventuellement ma rabattre sur le chrono de mon ancien club de triathlon qui a lieu dimanche également. Il y a cependant une chance pour que je ne fasse ni l’un ni l’autre car si je tiens en fin de semaine la même forme qu’hier sur les rouleaux, je ferais tout aussi bien de viser un podium au championnat de grasse matinée. Il faut dire que vendredi F. a absolument voulu nous faire faire du cuistax ; il y avait plusieurs années que je ne m’étais pas livré à ce genre d’exercice et je ne pense pas que l’on puisse trouver quelque chose qui vous tue davantage à la fois le dos et les jambes.
Tiens, il y a du soleil…il se pourrait bien que la longue journée de travail prévue initialement se termine en petite sortie d’aération cet après-midi :-)

Aucun commentaire: