mardi, juillet 11, 2006

Keep cool, calm down

J’ai consacré l’essentiel de la semaine passée à des sorties en décontraction. Ça m’a fait un bien fou car j’étais fatigué et la semaine en Suisse avait été relativement intensive. Maintenant bien entendu il va falloir à nouveau se faire un petit peu mal car j’envisage d’aller le 21 juillet faire une course à Bertrix. J’adore le coin et il y a une éternité que je ne suis pas allé rouler de ce côté.

Les effets de la surcompensation sont bel et bien là car ce matin, le tensiomètre indiquait 40 pulsations ce qui est excellent pour moi et il est indéniable que je suis dans une période de forme. Les petits soucis de poids hérités des bonnes raclettes valaisannes sont oubliés.

Il était prévu que je me rende ce week-end à la mer à vélo mais C. s’est fait une belle entorse samedi et ne pourra pas prendre les enfants en voiture…c’est très compromis. Dommage car c’était l’occasion de faire deux belles sorties longues. Qui qu’il en soit je prendrai part aux sorties du Casino Team avec l’espoir d’accrocher le groupe A pour au moins une des deux sorties. Il faudra donc que je veille à ne pas trop me fatiguer auparavant. C’est d’ailleurs un peu ma spécialité que de me flinguer avant un objectif. Dès que je suis en forme, j’ai du mal à tenir les chevaux et à capitaliser sur les acquis d’un entrainement bien mené.

La seule petite ombre au tableau est qu’il n’y a pas que C. qui s’st fait mal samedi et je me suis également fait mal -au genou- en essayant vainement de faire un saut en longueur un tant soit peu convenable dans l’espoir de faire gagner notre équipe lors de la journée parents du camp scout de F. ça m’apprendra à vouloir faire le malin.

Dimanche je suis allé déposer F. à son stage de VTT. Apparemment il va faire 7 heures de sport par jour dont 5 de VTT ; je me demande vraiment dans quel état je vais le récupérer même si je ne doute pas un seul instant qui doit être aux anges. Il était super excité à l’idée d’y aller et a absolument tenu à faire lui-même sa « valise de vélo ». Il faut dire que j’ai mis la main sur le même cuissard que celui de Tom  (en taille 8 ans c’est un exploit) et que ça l’a motivé à tout faire pour devenir champion du monde. Verdict vendredi à 19 heures…Je lui ai promis de l’emmener faire un brevet pour lui donner l’occasion de me montrer les effets de son stage sur ses performances. Nous irons sans doute le 30 juillet à Roosdaal.

Aucun commentaire: