mardi, juillet 25, 2006

Vlaamse kust en terug.


La semaine qui vient de s’écouler fut excellente. Malgré mon rhume qui s’éternise j’ai pu faire de belles sorties et la condition est au rendez-vous.

Mercredi, belle sortie de 80 avec Pascal. 38° de moyenne !!! Autant dire que nous avons évité les efforts violents et que les ravitaillements ont été indispensables : j’ai bu 8 bidons et une bouteille d’eau minérale de 1,5 litres. J’étais surpris de constater que je n’avais pas tellement souffert de la chaleur, mon organisme s’est manifestement adapté. Après les sorties sous pression que nous avons connu en début de saison, nous nous sommes tous les deux fait la réflexion selon laquelle nous éprouvions beaucoup de plaisir à rouler ainsi, loin de tout esprit de compétition, sans avoir à subir le rythme des plus fort et sans appréhender la sortie. Ceci dit, dès qu’on a eu l’occasion, on s’est tout de même tiré une petite bourre…

J’ai passé le week-end à la mer où je me suis rendu à vélo avec David. Il faisait 33° et après la sortie de mercredi, j’avais presque l’impression qu’il faisait frais :-) David n’étant pas spécialement préparé à ce genre de distance, nous avons roulé très tranquillement, ce qui n’est pas plus mal et m’aura permis de faire un petit rappel de foncier.

J’avais l’intention de rouler avec le Casino samedi mais comme F. avait insisté pour prendre son vélo de course, sur lequel il peut enfin rouler sur route, je lui ai consacré la matinée pour effectuer une belle ballade en famille vers la Hollande

Dimanche, F. avait envie d’une sortie un peu plus « sportive » que « familiale » et j’ai à nouveau roulé avec lui (20 km/h de moyenne s’il-vous-plait) avant de repartir à vélo vers Bruxelles.

Ça me fait finalement un semaine proche des 400 bornes de foncier. Impeccable mais cette semaine il faudra veiller à travailler l’intensité et la vitesse pour ne pas me « dieseliser ».

Sur le terrain des courses, je suis sur le point de m’inscrire au Marathon d’Houffalize et au GRG, la seule inconnue reste la distance car Paul qui l’a déjà fait me dit que Houffalize c’est très dur et que 120 est peut-être un peu exagéré. D’autre part j’ai un peu besoin de défis pour le moment. Je me laisse jusqu’à la fin de la semaine pour me décider.

Aucun commentaire: