jeudi, juillet 13, 2006

Rhume de genou

Dans le genre pas de bol, je me pose un peu là. Non seulement le genou se montre plus récalcitrant que prévu et bien que je me comporte comme si je n’avais rien, il se rappelle à mon bon souvenir tous les matins, mais en plus je me tape maintenant un rhume carabiné.

Le genou ça commence un peu à m’inquiéter car il me semble que la douleur est un peu plus forte tous les jours et je me demande quelle est l’attitude à adopter : dois-je arrêter de m’entrainer quelques jours ou continuer mais à une intensité modérée sans exercer des contraintes trop importantes sur le genou ? Il faut dire que mardi soir j’ai fait une « petite » séance de force/vélocité au cours de laquelle j’ai fait 10 fois un kilomètre « tout à droite » sur une bosse à 4%... J’ai du mal à me retenir car la forme est là et la frustration de devoir observer du repos en ce moment ne va pas être facile à assumer.

Quant au rhume, j’ai dû me le choper hier lorsque j’ai passé deux bonnes heures dans une « machine room » climatisée à 17°. Le pire c’est que je vais remettre ça cette après-midi…

Moi qui ait sérieusement envie d’en découdre pour le moment, tout cela tombe assez mal. Je crois cependant que je vais faire une petite sortie musclée en fin d’après-midi, du genre « ça passe ou ça casse ». J’entendais Philippe Gilbert dire en interview avant-hier qu’il était enrhumé et qu’il avait besoin de transpirer pour chasser le rhume, je vais tester la méthode. Le genou c’est une autre histoire mais assez bizarrement c’est encore sur le vélo que je le sens le moins.

Aucun commentaire: