jeudi, novembre 30, 2006

Seul contre tous


Mes clients ne me sont pas d’un grand soutien. Hier par exemple, alors que j’étais sur le point de quitter les bureaux d’un de ceux-ci, voilà qu’on me soumet un problème qui requiert mon investissement immédiat dans la recherche d’une solution. Les minutes passent, puis une heure passe et mon client ne semble pas s’apercevoir le moins du monde que c’est toute la sortie que j’avais planifiée qui est de la sorte mise en danger. Je me montre un tantinet désagréable et impatient mais rien n’y fait. Après environ 90 minutes il m’annonce que finalement il lui apparait plus judicieux de réfléchir au susdit problème ultérieurement et à tête reposée. Il y a des baffes qui se perdent. C’est râpé pour le vélo mais heureusement, c’est mercredi après-midi et Robi est donc disponible pour aller courir. Rendez-vous est rapidement pris et nous avons encore l’occasion de profiter de la douceur exceptionnelle de cette journée.
Je cours une quarantaine de minutes avec Robi Tout en devisant : la Saint-Nicolas, le réchauffement climatique, les nos femmes, les sorties prévues ce week-end etc. Après que Robi. eut rejoint sa tribu je décide de rajouter une petite boucle à allure plus soutenue et j’arrive à la voiture après environ 1h15 de course. Le terrain était particulièrement lourd et je pense que si je veux éviter une mésaventure comme celle de l’année dernière, je vais devoir me procurer des chaussures qui proposent une meilleure accroche. Oooh comme c’est dommage, moi qui n’aime justement pas trop m’acheter du matériel…
Non seulement je n’ai plus mal aux jambes après la course à pied et le rythme commence à venir mais surtout : aucune douleur au dos, ce que j’appréhendais assez car la course a en général mauvaise presse auprès des handicapés vertébraux (n’est-ce pas Polo ?). Comme je l’avais prévu, mes douleurs s’estompent avec l’augmentation du volume d’activité. Je me demande si je ne devrais pas me faire prescrire un stage remboursé par la mutuelle d’un mois dans les Vosges par mon médecin traitant.
Malgré une météo toujours aussi clémente, ce soir ce sera home-trainer car j’ai malheureusement trop de boulot pour me permettre de prendre l’après-midi. Demain matin par contre c’est moi qui ne serai pas d’un grand soutien pour mes clients, ça leur apprendra à mettre en danger l’avenir du cyclisme belge.

Aucun commentaire: