lundi, octobre 10, 2005

J'avionne.

La toute, toute grosse pêche. C'est le meilleur moment de la saison. Hier à Ottignies j'étais super bien et je crois que j'aurais encore pu aller plus vite. J'étais avec P. qui m'a abandonné au 20ème kilomètre et je pense que si j'avais roulé seul j'aurais encore fait une meilleure moyenne. La séance d'intervalles de mercredi passé porte déjà ses fruits, c'est absolument incroyable. En plus je tape mon record de pulsations de la saison avec 190 !!! Evidemment je ne dois pas trop m'emballer, ça n'a rien à voir avec une course dans la mesure où il n'y avait pas d'accélérations à produire mais bon...la vitesse commence à venir. Je vais donc insérer à nouveau une séance d'intervalles cette seine mais cette fois je vais m'y prendre un petit peu mieux et ne pas me cramer avant de commencer les intervalles proprement dits. Il faut que je trouve la côte idéale pour faire cet entraînement: située à une demi heure de la maison et qui permet un effort de 30 à 60 secondes, pas trop de trafic...Ca doit pouvoir se trouver du côté de Schepdaal. Je commence à me persuader petit à petit du bien fondé de la théorie selon laquelle il vaut mieux privilégier la qualité que la quantité, il m'aura fallu un an et ce n'est pas encore gagné, je garde toujours un œil sur les kilomètres hebdomadaires ;-)
Dimanche prochain, c'est la randonnée à Tubize. Ca va être l'occasion de mesurer les progrès effectué dans la mesure où j'avais du bâcher l'année dernière. Je ne m'en fait évidemment pas du tout avec la forme que je tiens pour le moment.
Ce matin les pulsation étaient hautes suite à l'effort d'hier je suppose, par contre je ne ressens aucune douleur musculaire. Je vais suivre le conseil de A. et effectuer dans les jours "creux" une petite demi-heure de rouleaux à 90 pulsations.
La difficulté quand on tient vraiment la forme, c'est de se limiter car le risque est grand de se cramer. Si je roule aujourd'hui il faut vraiment que ça soit de la récupération et que je ne me laisse pas avoir comme d'habitude à taper une grosse moyenne.
Je reprends aujourd'hui la musculation en salle. Premier objectif: souplesse et renforcement abdominal. Un peu de dorsaux aussi en prévision de la saison de VTT.Pour les jambes j'hésite un peu car il me semble que je travaille mieux la force sur le vélo, ou tout au moins les résultats me semblent meilleurs.
Seule ombre au tableau, pas moyen de perdre du poids, je suis stable mais je mange sans doute trop, encore un effort.

Aucun commentaire: