mardi, octobre 25, 2005

Flatliner

Je suis fatigué. Je ne me sens pas fatigué mais ce midi au spinning  j’étais incapable de faire monter les pulsations alors que j’ai tout fait pour cela. Il n’y a rien à faire, la combinaison mauvaise nuit, coucher tardif, petite bière du soir ne me réussit pas. A qui réussirait-elle d’ailleurs ? Donc, ce soir, tôt au lit, demain séance en récupération (ou footing d’une demi heure) et je devrais être relancé. Ceci dit j’ai toujours des difficultés à évaluer si cette incapacité à faire monter les pulsations est due à la fatigue ou à l’inverse à la capacité de fournir un effort intense à un niveau de pulsations moindre; le cas échéant, les pulsations basses seraient un signe de forme. Bien entendu je dois évaluer cela en gardant à l’esprit la valeur des pulsations au repos qui sont basses pour le moment mais pas aussi basses qu’elles l’ont été il y a deux semaines par exemple.
Je pense que je ne vais pas tarder à me lancer dans l’exercice si souvent reporté du plan d’entraînement annuel. Je ne sais pas trop par quel bout le prendre mais je vais au moins essayer. Je ne dois pas y arriver en une fois et j’aurai l’occasion de le peaufiner cet hiver. De toute manière de nombreuses révisions seront nécessaires en cours de saison. La première étape est sans doute de me fixer des objectifs clairs et précis. Je songe déjà à : la Gimondi, le Raid Godefroy etc. et d’autre part à la saison de cross-country. Il faut absolument que j’y réfléchisse sérieusement car je ne vais pas continuer à prendre une licence Master pour aller faire deux courses dans l’année ;-)

Aucun commentaire: