vendredi, octobre 07, 2005

Be a weight watcher

Bon, j'aurai finalement sauvé la semaine dernière avec la sortie de dimanche. Un gros 85 kms avec de beaux passages intensifs, j'avais d'excellentes sensations et beaucoup de force. Cette semaine c'est à nouveau un peu compliqué mais je ne désespère pas de faire une longue cet après-midi. Mercredi j'ai de l'"interval" en côte du côté de Gooik et ... manifestement je devrais en faire plus fréquemment car j'étais vraiment à la peine et après 5 répétitions les pulsations ne montaient plus, les jambes ne suivaient plus...Evidemment je n'avais jamais fais d'"interval" en côte et j'ai sans doute démarré trop fort mais ça révèle tout de même que je manque de "culture" de l'"interval". Je suis en plus persuadé que c'est de cette manière que je peux progresser mais il n'y rien à faire, j'ai toujours un œil sur le compteur car je veux accumulé des kilomètres. Quand vais-je enfin me convaincre que la quantité nuit à la qualité ?
Du côté des pulsations tout se passe plutôt bien, je suis toujours aux alentours de 45 avec des pics à 47 et occasionnellement des minima à 42. Du point de vue du poids par contre ça reste un problème car je ne descend pas vraiment. Ceci dit je ne fais pas non plus d'efforts démesurés et c'est vraiment dommage car je dois améliorer mon rapport poids/puissance.
Ce week-end est relativement compromis car je dois faire une brocante samedi. Dimanche il faudra choisir entre les kilomètres ou une sortie VTT vers lequel ira ma préférence si je veux être bine pr^t pour les 100 kms de Beringen le 11 novembre.

Aucun commentaire: