lundi, octobre 17, 2005

Sur un nuage

Excellent week-end une fois de plus. Hier j’ai fait la randonnée de Tubize et même si j’ai quelques motifs de déception, si je compare ma prestation à celle de l’année passée sur le même parcours, les progrès sont tout simplement gigantesques. Pour rappel, l’année passé, je bâche après 30kms, littéralement épuisé alors que le rythme n’était pas du tout soutenu. Cette année, je pars avec Alain et Bernard et on roule assez fort. Je suis dans le rouge mais j’assure. Sur els côtes je fais même jeu égal avec Bernard. Bien sûr au kilomètre 40 c’est devenu trop dur pour moi et si j’avais encore des jambes, je n’avais plus de moteur.
Je continue à être super bien et je m’amuse comme un dingue.
J’ai discuté ce matin avec Alain et il m’invite à continuer à travailler de la qualité plutôt que de la quantité. Ceci dit quand j’entends ce qu’il fait comme séries d’intervalles, je suis sur le cul : ¾ d’heure de séries de 30/30…la folie, je suis mort après ¼ d’heure…
En tous cas c’est vraiment cool de terminer la saison sur d’aussi bonnes sensations car ça me motive à mort pour l’année prochaine. En plus j’espère que H. va faire des nuits un peu plus correctes ce qui devrait également intervenir dans ma préparation (sans compter les hospitalisations à répétition qui m’ont tout de même mis à genoux par moments).
Ce soir je vais tenter un petit décrassage sur rouleaux (30 ou 40 minutes à 90 pulsations).
L’autre bonne nouvelle, c’est que le poids semble se décider enfin à amorcer une courbe descendante : je stabilise à 77, c’est toujours un de gagné. En ce qui concerne les pulsations, tout va bien : ce matin 47 alors que je suis encore fatigué des efforts d’hier, ça promet du 40 en milieu de semaine.
Dimanche je vais faire la Laurent meunier, ça ne me stresse pas du tout car je n’ai pas d’ambitions particulières. C’est aussi un gros progrès mais il faudra voir ma réaction au pied du mur samedi soir, vais-je à nouveau me dégonfler ???

Aucun commentaire: