mercredi, octobre 12, 2005

Quality insurance


Hier, petite sortie de 45 avec 2 fois 5 minutes de 30/30 sans trop forcer. Je surfe toujours sur la vague de forme dont je bénéficie pour le moment. Mieux, j’essaie de l’entretenir et même de l’améliorer. Je suis toujours aux alentours de 45 pulsations au repos malgré une certaine fatigue due à des couchers tardifs et des nuits à nouveau interrompues par les pleurs de H. Je vais doucement veiller à modifier ce comportement en vue des « épreuves » à venir : la sortie de dimanche à Tubize et peut-être la Laurent Meunier plus tard dans le mois.
Ce qui me déçoit cependant c’est ma prise de poids. Je fais attention à ce que je mange, je m’entraîne et je prends quelques centaines de grammes toutes les semaines. Pour être tout-à-fait honnête, je n’ai jamais été aussi lourd qu’aujourd’hui :78.6 !!! Je me demande si c’est un effet de mon renforcement musculaire qui est indéniable: j’ai effectivement pris un peu de volume et bien que je me sente mieux que l’année passée avec ce petit ajout de muscles, j’aimerais quand même bien descendre aux alentours de 74. J’ai aussi pris du volume dans le haut du corps, volume qui ne me sert pas vraiment à vélo mais qui m’aide à me sentir mieux de manière générale. Sans doute faut-il donc que j’accepte de tirer quelques kilos de plus sur le vélo.
Je vais essayer d’aller rouler très relax en fin d’après-midi  (si j’y arrive, je ne peux m’empêcher de regarder la moyenne). Je prends goût petit à petit au qualitatif  mais il faut que je m’impose des petites sorties en touriste car je suis un candidat idéal au surentraînement si je ne fais que de l’intensité.

Aucun commentaire: