mercredi, août 09, 2006

Lightweight

Quelle chouette sortie hier avec Piet et Pascal ! Comme nous sommes à peu de choses près du même niveau, chacun avec ses points forts et ses points faibles, nous avons vite trouvé un rythme idéal pour une sortie de 100 Kms à bonne allure. Je suis de mieux en mieux. Au départ j’avais un peu peur de finir fatigué mais plus les kilomètres s’accumulaient, meilleures devenaient les sensations. Sur les bosses j’avais vraiment de la force et j’ai mené pratiquement dans toutes les portions où nous avions le vent de face. Nous sommes rentrés avec une belle moyenne et nous arborions tous un grand sourire. Je passerais volontiers un de ces quatre rouler à Zele avec le club de Piet (« Jong en Fit », ça ne s’invente pas) pour voir les gars avec qui j’avais fait la Marmotte en 2005. D’autre part je vais encore un peu insister sur l’intensité cette semaine, d’autant plus que la météo n’est pas très optimiste et par conséquent pas vraiment favorable aux longues sorties en foncier. Je suis par ailleurs assez tenté par une petite séance de piste si je trouve un moment pour me rendre à Rebecq.

Je ne gère pas trop mal mes problèmes de dos en veillant tout au cours de la journée à ma position : au bureau, à table, dans mon fauteuil etc. et j’ai repris sérieusement les étirements. Ces étirements me font du bien mais font polémique : en effet, selon certains il n’améliorent pas réellement la situation mais augmentent la résistance à la douleur, agissant dès lors plus comme un paravent que comme une thérapie. Quoi qu’il en soit, je suis soulagé et pour l’instant je n’en demande pas plus. Je dois cependant penser à faire examiner le problème sérieusement. SI je n’ai plus de gros problème d’ici là ce sera vraisemblablement pour cet automne ou cet hiver.

Ce matin, la balance affichait le poids le plus bas mesuré cette année. J’ambitionne de perdre encore 1,5 à 2 kilos d’ici un mois et je devrais être à mon poids de forme pour le GRG. Je commence déjà à sentir en côte les kilos perdus. Si c’est difficile à croire, faites le même côte deux fois de suite et lors de la première ascension, emportez 4 kilos sur le dos ensuite…comparez.

Tout semble enfin se mettre en place pour que F. puisse prendre le départ d’une course ce dimanche car j’ai obtenu un rendez-vous avec un médecin agréé par la fédération afin de lui faire passer son examen médical. Franchement quand je vois le peu de disponibilité du personnel de la fédération pour informer les parents et la complexité des procédures, je comprends mieux que le nombre de licenciés soit tous les ans en baisse. Bien entendu je comprends qu’il y ait un minimum de procédures à respecter pur protéger la santé des gamins et assurer leur sécurité mais il me semble qu’il doit y avoir moyen de rendre tout cela plus aisé, par exemple en organisant quelques événements par an où les enfants pourraient à la fois passer leur visite médicale, contracter leur assurance et prendre le départ d’une cour d’ « essai », tout cela dans un contexte ludique et décontracté. Soit.

Aucun commentaire: