lundi, août 07, 2006

Sciatique mon amour…

C’est le grand retour de mon éternel problème de dos. Samedi, je suis parti pour une sortie seul, relax mais avec des bosses (Bruineput etc.). Tout allait très bien à part une forte sciatalgie qui fut très pénible tout au long de la sortie et particulièrement dans les longs bouts droits contre le vent. Dimanche matin, la douleur était toujours là, même un petit peu plus intense que la veille. J’avais l’intention de faire une longue sortie VTT à Vlezenbeek mais j’avais tellement mal qu’il m’était carrément pénible de sortir le VTT de la cave, le VTT étant exigeant du point de vue de la puissance et donc des reins, ç a ne me semblait plus du tout une bonne idée. La frustration était énorme car je suis vraiment très en forme pour le moment et j’ai donc opté pour une sortie sur route avec le groupe « Linde » histoire de tout de même rentabiliser le week-end.

C’est parti pas trop fort, personne ne voulait vraiment donner le rythme. L’allure a augmenté petit à petit mais ce n’est que vers le 30ème kilomètre qu’un groupe de sept s’est dégagé. Voyant que personne ne forçait l’allure pour aller les chercher j’ai pris les choses en main et j’ai fait l’effort, seul car personne ne m’a accompagné. Un fois le groupe rejoint je me suis porté en tête pendant sept ou huit kilomètres mais personne ne voulait me relayer et je ne me voyais pas tirer tout le monde durant les 40 bornes qui restaient à parcourir. Je me suis donc relevé et tout s’est regroupé. Le ton était cependant donné et on est plus jamais descendu sous les 36/37 km/h. Je m’amusais tellement que j’en ai oublié les douleurs au dos. Sur chaque bosse j’allais tirer devant et petit à petit le groupe s’est « dégraissé » pour se réduire finalement à 7 ou 8 bonshommes. Arrivés à Itterbeek on s’est fait plaisir en disputant un sprint très long et en côte que je remporte à ma grande surprise, moi qui ne suis pas vraiment un sprinter né.

F. n’a pas pu prendre le départ de course pour minime à Chaumont suite à un problème de visite médicale qu’il va passer cette semaine et il pourra donc en principe s’aligner dimanche prochain si tous les papiers sont en ordre. Lui, il est tout fier car la visite médicale, « ça fait pro ». Ça fait surtout des déplacements cette semaine oui…

Demain, j’ai rendez-vous avec Piet pour une longue sortie de foncier. Ça devrait être très sympa, il y a longtemps que nous n’avons pas roulé ensemble et nous aurons donc sans aucun doute plein de choses à nous raconter, l’idéal pour une sortie en endurance. Si l’état de mon dos ne s’arrange pas, il se pourrait bien que nous partions pour un parcours plat, pourquoi pas le long de l’Escaut par exemple.

Aucun commentaire: