jeudi, août 31, 2006

Fast and easy

Hier, mon plan d’entraînement m’invitait à faire une petite sortie tranquille en VTT, juste agrémentée de deux petites sessions de 10 minutes à « allure 4 ». Je suis parti fermement décidé à suivre ce programme mais le fait est que je n’y suis pas arrivé pour des raison qui me posent question. Je suis parti assez vite. Sans aucun doute avais-je à me rassurer quant à mon état de forme après les déconvenues de dimanche passé. Après quelques kilomètres, je me dis que ce n’est pas très raisonnable et que je ferais bien de me calmer un peu si je veux m’en tenir strictement à la séance prévue seulement un œil sur le cardio m’indique clairement que je suis en train de me balader. Comme je souffre toujours assez bien du dos (au point d’avoir du prendre de l’aspirine avant de sortir), j’opte pour une sortie à rythme soutenu mais continu en lieu et place des deux sessions à allure 4, ce qui m’épargnera des changements d’intensité ainsi que des efforts trop soutenus.

Ce qui m’interpelle pour en revenir au début de ce post c’est que je suis rentré avec une moyenne horaire assez élevée mais avec une moyenne de fréquence cardiaque très basse. Bien sûr, je pourrais tout simplement interpréter cela comme un indice de forme mais ce que je comprends dès lors beaucoup moins bien c’est pourquoi mes pulsations étaient aussi élevées dimanche même sur les portions plutôt faciles. J’ai bien une piste : le stress !!!

Je crois finalement que je ne vais pas aller à Bouillon : loin, humide, couteux (je dépasse les 100€ pour la remise en ordre du vélo après Houffalize). Par contre j’ai repéré plusieurs autres options beaucoup plus près de chez moi dont un petit chrono sur 50 bornes dans le Brabant Wallon. Quant au Championnat de Belgique, je le vois bien remplacé pour les mêmes raisons par les 90 kms à Halle le 24, rando que j’avais par ailleurs déjà fait l’année passée et qui était relativement sympa.

J’ai constaté avec plaisir ce matin que j’avais encore perdu du poids et que j’atteignais mon poids le plus bas de l’année avec 77,8 kilos.


Aucun commentaire: