mercredi, août 16, 2006

Rascal Racing Team on tour.


Voilà c’est fait, F. a fait sa première course. Ça s’est vraiment bien passé, tant pour lui que pour ses parents qui étaient au moins aussi (si pas plus) nerveux que lui. La course se déroulait près d’Hannut et la première chose qui nous surprit à l’arrivée sur le site fut le nombre très important de participants. L’inscription n’a pas posé de problèmes si ce n’est qu’il a fallu expliquer à la déléguée de la Fédération pourquoi F. n’avait pas de licence, pourquoi il avait un papier particulier etc. C’est un comble dans la mesure où c’est la Fédération qui a mis la procédure et le règlement en place. Soit.

Ce sont d’abord les minimes 10-11 ans qui ont pris le départ. Ces gamins avionnent littéralement. Mis à part la taille, on croirait voir des pros: le style, la tactique, la vitesse…dingue. J’étais un peu angoissé mais F. de son côté avait l’air surtout impatient de prendre le départ à son tour. Son tour venu, il a pris place sur la ligne avec environ 25 autre gamins. Pour être honnête, j’étais super stressé mais aussi très ému. Le parcours est plat avec seulement un toute petite bosse après le virage qui suit la ligne d’arrivée. L’organisateur m’avait dit au téléphone que le minimes feraient 4 tours mais voilà que le speaker annonce 7 tours à couvrir ! C’est le départ des 8-9 ans, F. démarre en dernière position et ne met pas la gomme. Je lui ai bien expliqué qu’il est là pour apprendre et que le but des premières course est de terminer avant tout. Il se réserve donc et dès le premier tour il est distancé en compagnie de deux autres gamins. L’écart augmente au fil des tours et bientôt il est talonné par le groupe de meilleurs. Grosse surprise, sans doute poussé par un sursaut d’orgueil, il va terminer les tours restants en compagnie de ce groupe et donc rouler à l’allure des meilleurs. Fort de cette expérience, je ne serais pas surpris qu’il fasse une excellent résultat lors des prochaines course car il apparaît qu’il arrive à soutenir l’allure, même si les plus âgés ont près de deux ans de plus que lui. Il faudra un peu modifier le rythme des sorties que je fais avec lui maintenant que je sais qu’il est capable de rouler à … 25 de moyenne. Si l’objectif réel était qu’il s’amuse, le but est bel et bien atteint car il a commencé son lobbying pour recommencer la semaine prochaine dès les premiers kilomètres du retour vers Bruxelles.

On est rentré crevé lui et moi car le matin j’avais accompagné le « Linde » et ce fut une belle partie de manivelles. C’était parti plutôt tranquille mais après une vingtaine de bornes, c’est devenu soudainement nerveux et nous ne sommes plus descendus que très rarement sous les 40 km/h. Comme la semaine précédente, je me suis porté à l’avant sur toutes les bosses de la fin de parcours et si je n’avais pas commis l’erreur de prendre un relais très appuyé avant la dernière bosse, j’aurai même peut-être pu prendre le sprint à mon compte, gare à eux la semaine prochaine.

La journée de repos de lundi a été grandement appréciée, inutile de le préciser. Je suis allé nager avec H. qui est devenu un vrai mordu de la piscine.

Hier je crois avoir été victime d’une malédiction. Le matin, je jette un œil par la fenêtre et un sympathique rayon de soleil m’incite à prendre H. sur mon dos pour l’emmener en ballade. A peine arrivés à l’extérieur, il pleut. On remonte et on attend un peu. Après une demi-heure, le soleil réapparait, on s’habille à nouveau, on descend et arrivés dehors…il pleut. Finalement nous nous sommes promenés sous la pluie pour le plus grand bonheur d’H. qui trouve que la pluie chatouille et que c’est très rigolo (sic). Le soir, une nouvelle éclaircie m’invite à enfourcher le vélo, je m’habille, je gonfle, je monte le vélo de l’atelier, j’ouvre la porte et …il pleut. J’étais tellement découragé que je n’ai même plus eu envie d’installer le home-trainer. Après l’hiver interminable, le mois d’aout bien pourri. Avec tout ce repos forcé, j’avais 40 pulsations au repos ce matin…mais aussi un demi-kilo de trop sur la balance.

Ah oui … F. a terminé dix-septième.

Aucun commentaire: