vendredi, août 04, 2006

Rascal, the next generation

Je suis tout en affaire parce que F. va en principe faire sa première « course » dimanche. Je dis en principe car je dois dire que c’est assez compliqué d’arriver à rassembler les renseignements quant aux conditions d’inscription. Il faut contacter l’organisateur, le délégué-éducateur, le président de la commission « jeunesse » wallonne, le président de la commission « jeunesse » nationale…il faut être très motivé. La distance est de maximum 5 kilomètres, effectués avec un adulte accompagnateur. Le braquet maximum est de 5,52 mètres, le circuit, fermé bien sûr, fait 900 mètres. Je ne suis toujours pas fixé sur la possibilité de s’inscrire car tout dépend de l’existence ou non d’une « licence d’un jour ».

Quoi qu’il en soit ça va sûrement être très chouette. Ma mère pense qu’il est trop petit pour faire ce genre de chose et lui ne parle que de devenir coureur,…les chiens ne font pas des chats. Tout ceci me pousse tout de même à m’interroger sur l’attitude à adopter. Je ne veux en aucun cas le pousser pour satisfaire des ambitions personnelles à travers lui mais j’estime que si il est demandeur, il n’y pas de raisons non plus de le dissuader . L’essentiel est de mettre l’accent sur la notion de plaisir, de prendre la compétition comme un moyen d’augmenter son plaisir par l’émulation. Je pense en outre que la compétition sportive a des valeurs éducatives : persévérance, courage, satisfaction mais aussi apprentissage de la déception…

Je pensais aller dimanche faire les 100 kms VTT à Vlezenbeek mais avec ce qu’il est tombé, il faut s’attendre à un maximum de boue et je ma rabattrai soit sur un distance plus courte soit sur un sortie sur route ce qui me fera rentrer à temps pour aller à cette fameuse course à Chaumont-Gistoux. Pour l’instant je me « contente » du home-trainer, bien à l’abri de la pluie. Je mets les guillemets car ce sont des séances à forte intensité. Un peu de foncier ce week-end et ma condition devrait encore progresser.

Aucun commentaire: