mercredi, août 02, 2006

Here comes the rain again.

Tiens de la pluie ? Il y avait tellement longtemps qu’on en avait pas eu que je l’avais presque oubliée. Je ne le sentais pas trop d’aller affronter le vent et la pluie hier après-midi et Scal non plus. On a annulé la sortie vite fait et je me suis infligé une petite séance de home-trainer pas piquée de hannetons. Comme je m’y attendais, les bonnes sensations étaient de retour : motivation, force, pulsations…

Les séances de home-trainer passent beaucoup plus vite avec mon nouveau jouet. Pour un féru de chiffres et de statistiques comme moi, c’est le bonheur : cadence, puissance, vitesse, pulsations, pente…tout ça en instantané et en moyenne. Hier je me m’étais programmé 10 côtes de 1 Km à 4% que je passais à bloc en « sur-braquet ». Dès la troisième je passais les 180 pulsations et lors de la dernière j’atteignais un bon 186. Ça me rassure car ces derniers temps je n’arrivais plus trop à faire monter aussi haut les pulsations mais les séances en intensité/vitesse de la semaine passée ont débloqué le compte-tours.

Ma récupération est excellente pour le moment car même si ce genre de séance est assez éprouvante, ce matin je faisais 40 au repos. Quant au poids, le tendance à la baisse se confirme. Si tout continue à se passer aussi bien, je devrais être vraiment bien à Houffalize et à Bouillon. J’aime qu’un plan se déroule comme prévu ;-))))

Je veille tout particulièrement à la récupération et à ne pas enchaîner des séances trop dures à la suite, tactique qui semble payante, je sens que j’ai encore une sérieuse marge de progression si j’y vais prudemment.

J’espère que nous serons plusieurs dimanche à nous lancer sur les 100 Kms VTT du Hoebelbike à Vlezenbeek. Ceci dit je suis fermement décidé à m’y rendre même seul car il faut commencer à augmenter les distances à l’approche d’Houffalize. Il n’est d’ailleurs pas exclu si j’en ai le temps que je me rende au départ à vélo.

Aucun commentaire: